|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
j'essaie d'avoir acces, à partir de linux et sous mon compte non-root, aux disques que j'utilise sous windows. J'ai réussi à les monter, formidable Par contre, je ne peux pas y avoir acces sans être en mode root .. Ok, donc je me connecte en root et je chmod les dossiers ! Mais c'est là que mon problème surgit : impossible de changer les droits des fichiers ! Linux (ubuntu) me dit que ce device est read-only. La seule solution que j'ai trouvé est de copier un fichier, puis de changer son mode.. Mais j'ai besoin de travailler directement sur les fichiers, de switcher sur windows et continuer et ainsi de suite ... Il faudrait donc changer le fait que ce disque soit read-only.. Il est monté par défaut, je le trouve dans //etc/fstable , tout semble normal, mais pourquoi impossible à modifier? En le umount puis remount ailleurs (je l'ai remonté de façon plus accessible dans le répertoire de mon login non-root), ça ne change rien, il est toujours read-only.. Merci d'avance pour votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Bonjour. Si tu souhaites avoir accès souvent ou ponctuellement, en lecture seule ou en écriture,cela change la façon de procéder.Pour l'écriture sur NTFS, il faut un module qui s'appel NTFS-3G. Il faut qu'il soit installé dans la distribution ou le compiler soit m*me. Il semble que ce soit ton cas, une partition NTFS accessible en lecture seule témoigne du fait que tu ne possèdes pas le dit module. Pour laccès en écriture, il faut se servir de ntfs-3g comme mount, et l'écriture est aussit*t permise sur le disque.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com