Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > Bureautique
Bureautique Forum d'entraide sur la gestion dynamique de documents de bureautique (Word, Excel, OpenOffice...) avec PHP. Avant de poster -> Cours Excel, FAQ OpenXML, FAQ OpenDocument
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/04/2007, 13h08   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Exporter des données sur Excel

Bonjour,

Je suis en train de dev un outil intranet pour la boite ou je bosse et on me demande de faire des exports (assez complet) sous excel depuis du php (et des données provenant en grande partie de mysql).

En règle général pour éditer / imprimer des données provenant d'un site intranet j'utilisais pdf et la classe FPDF. Je n'ai donc jamais fait d'export sous excel.

Je sais que cela est possible mais avant de me lancer tête baisser dans des recherches, je voulais avoir votre avis.

Mon problème est le suivant.

Je dois exporter des données donc sous excel mais ces données doivent se ranger dans un document "officiel". La forme du document et la mise en page doivent correspondre à un standart bien spécifique. Le document existant étant assez complexe au niveau de la mise en forme, je me demandais s'il n'existait pas un moyen d'utiliser le document vide et de le remplir depuis php?

Avec pdf et la class FPDI on peut utiliser un document pdf existant (vierge) et le remplir. De cette façon la mise en forme ne pose aucun problème.

Si qq1 à des infos sur l'export de données sous excel et éventuellement l'utilisation d'un document excel existant, je suis preneur.

Merci d'avance.
toffff est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/05/2007, 17h06   #2
Koo
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/

Sinon tu as toujours l'option très simple de l'export en CSV, et éventuellement après des macros Excel pour mettre ca en forme.
Koo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/05/2007, 11h54   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

j'utilise ce script pour exporter le contenu d'une table dans excel et j'ai un petit (en fait gros) bug sur la mise en forme de donnée.

le Bug concerne un numero de colis codé sur 17 caractere.

si je n'utilise pas de mise en forme (NumberFormat) le chiffre ressort ainsi :
- 7,05093E+16

apres mise en forme (avec ce code "$cell->NumberFormat="0";")
Le formatage est coorect et mon chiffre ressort ainsi :
- 70509260060010000

voila sauf que le dernier chiffre est un 5 et non un 0...
soit 70509260060010005 et non 70509260060010000

un peu ennuyeux car ce chiffre est en fait un numeros de colis.

Vous voyez une raison a cette arrondi non demander?

merci d'avance pour votre aide.

Orion
yonyon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h47.

Partenaires

Hébergement Web