|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de dev un outil intranet pour la boite ou je bosse et on me demande de faire des exports (assez complet) sous excel depuis du php (et des données provenant en grande partie de mysql). En règle général pour éditer / imprimer des données provenant d'un site intranet j'utilisais pdf et la classe FPDF. Je n'ai donc jamais fait d'export sous excel. Je sais que cela est possible mais avant de me lancer tête baisser dans des recherches, je voulais avoir votre avis. Mon problème est le suivant. Je dois exporter des données donc sous excel mais ces données doivent se ranger dans un document "officiel". La forme du document et la mise en page doivent correspondre à un standart bien spécifique. Le document existant étant assez complexe au niveau de la mise en forme, je me demandais s'il n'existait pas un moyen d'utiliser le document vide et de le remplir depuis php? Avec pdf et la class FPDI on peut utiliser un document pdf existant (vierge) et le remplir. De cette façon la mise en forme ne pose aucun problème. Si qq1 à des infos sur l'export de données sous excel et éventuellement l'utilisation d'un document excel existant, je suis preneur. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 76 ![]() |
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/
Sinon tu as toujours l'option très simple de l'export en CSV, et éventuellement après des macros Excel pour mettre ca en forme. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'utilise ce script pour exporter le contenu d'une table dans excel et j'ai un petit (en fait gros) bug sur la mise en forme de donnée. le Bug concerne un numero de colis codé sur 17 caractere. si je n'utilise pas de mise en forme (NumberFormat) le chiffre ressort ainsi : - 7,05093E+16 apres mise en forme (avec ce code "$cell->NumberFormat="0";") Le formatage est coorect et mon chiffre ressort ainsi : - 70509260060010000 voila sauf que le dernier chiffre est un 5 et non un 0... soit 70509260060010005 et non 70509260060010000 un peu ennuyeux car ce chiffre est en fait un numeros de colis. Vous voyez une raison a cette arrondi non demander? merci d'avance pour votre aide. Orion |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com