|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut,
J'ai un une connexion ADSL et j'utilise un modem routeur. Dans mes paramètres réseau j'ai spécifié ma passerelle par défaut et le DNS comme étant l'@IP du modem routeur (192.168.1.1) La connexion marche mais à ma grande surprise je n'ai pas trouvé de DNS spécifié dans l'onglet DNS du routeur!! Est ce que bous trouvez ça normal ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
a vrais dire c'est un peu anormal,moi quand je configure les pc de n'importe quel reseau dans le champs DNS je met le DNS de mon fourniseur internet mais,recement j'ai trouve que des amis a moi ils metent dans le champ DNS l'adresse du routeur comme se que tu as fais et tout marche bien, donc si tout ca marche chez toi c'est bien et laisse ta configuration telle qu'elle est
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
Il n'est généralement pas nécessaire de mettre l'adresse du serveur DNS si on utilise celui de son FAI.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Mais le problème c'est que le routeur ne contient aucune adresse DNS dans le champs DNS !!!!
bizarre
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Salut
Ton FAI donne une adresse IP à ton routeur par le mécanisme DHCP. Le serveur DHCP transmet aussi les adresses des DNS en même temps que l'@ donnée (et le masque de sous-réseau). Donc effectivement les adresses DNS ne sont pas spécifiée "en dur" dans ton routeur mais il connait quand même les DNS de ton FAI. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com