Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Fichiers
Fichiers Forum d'entraide sur les fichiers avec PHP. Avant de poster -> FAQ fichiers et Sources fichiers
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/04/2007, 14h43   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [FTP] Problème de confidentialité de login et mot de passe FTP

Bonjour !

Mon précédent problème est réglé. Il ne me reste qu'un tout petit truc à régler, mais je suis en train de m'arracher les cheveux.

Voilà, je possède un serveur FTP sur lequel je stocke des images
et une partie réservée au site internet :

(1) serveur FTP : /ftp-GestionFTP/
(2) site internet : /www/GestionFTP/

Les utilisateurs peuvent envoyer leurs fichiers sur (1) en passant par les différentes pages proposées sur (2).

Je voudrais arriver à proposer le téléchargement des fichiers déposés sur (1) au moyen d'un lien. Le seul que j'ai trouvé est de la forme : ftp://utilisateur:mot_de_passe@mon_s...re1/monFichier

Le problème, c'est que le lien apparaît en dur dans le code et ce n'est pas très très bien, vous en conviendrez, de laisser les utilisateurs avoir accès au login et au mot de passe.
De même, si l'utilisateur clique sur le lien, s'ouvre une fenêtre qui contient l'adresse ci-dessus.

Est-il possible de télécharger un fichier de manière totalement transparente, sachant que ce lien est le seul moyen que j'ai trouvé d'accéder au fichier et que je dois faire avec la configuration décrite au début de ce message ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairantes, je vais devenir complètement folle !
pinggu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2007, 15h16   #2
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
tu peux utiliser la fonction fput / fget, de cette manière la connection à ton serveur FTP sera invisible car écrite en php

J'espère avoir été assez clair.

regarde sur php.net
Vieux 27/04/2007, 15h27   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
C'est à dire que là, je suis en train de faire avec la fonction fget mais qui transfère le fichier de (1) vers (2) et force ensuite le téléchargement à partir de (2).

Le truc, c'est que ça va pour des petits fichiers, mais quand ce sera des gros, ça va prendre un temps fou (vu que le temps d'attente est doublé : pour (1) à (2) et ensuite pour (2) à l'utilisateur)
pinggu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h42.

Partenaires

Hébergement Web