![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si on est obligé de "choisir son camp", ou s'il existe des personnes qui maitrisent et aiment utiliser Access tout en étant partisan de l'utilisation de logiciels libres... je ne sais pas si je suis très claire... mais bon... Bref, votre opinion ? A bientôt, Stéphanie
Blonde, d'origine belge et gauchère... et alors ! ![]() "N'est stupide que la stupidité" Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou, le lapin crétin-Rasta. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
en fait, on n'est obligé que lorsqu'on vit sous une dictature...
il n'y a pas de dictature en informatique. Moi, j'aodre Access, mais je recommande MySQL à mes clients, quand c'est mieux pour eux. Et je me tape du MySQL et du php pour ce site. Donc, du logiciel dit "libre" ou "propriétaire"... m'en fout ! Du moment que cela fait ce que je veux ! J'utilise le PackOffice aussi bien que OpenOffice J'utilise des logiciels de modélisation et de MindMapping "libres", mais aussi Microsoft visio. Bref... Chacun fait comme il VEUT ! Après, dessus, viennet se greffer les désideratae des SI. Mais là, c'est une autre histoire... quoi que ...
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
![]() |
Bonjour
Comme dit Maxence on est libre, mais on est régi à des obligations professionnelles. Ainsi au travail je suis avec le PackOffice MS, et j'utilise LotusNote, et je n'ai pas le chox (bien que c'est ce que je préfère). Si demain on me dit on passe à OpenOffice, je le ferais (à contre coeur surtout pour Access, car Base est à mon avis loin du compte). Chez moi je navigue entre le PackOffice, et OpenOffice, et beaucoup de Freewares. Je fais un peut des deux suivants les cas, pour de l'utilisation basique OpenOffice est trés bien, mais dés que l'on veut un peu pousser, à mon avis le Pack est beaucoup mieux. Citation:
Starec |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Merci à tous les deux d'avoir répondu !
Blonde, d'origine belge et gauchère... et alors ! ![]() "N'est stupide que la stupidité" Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou, le lapin crétin-Rasta. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant ! |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Sondage] Logiciels propriétaires / Logiciels libres
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|