|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
ce sujet est un peu hs car il concerne toad, mais je pense trouver pas mal d'utilisateur ici. ma question: des que l'on a une tartine en sql avec pas mal de parenthèse ce n'est pas toujours évident de voir ou le parenthésage commence et ou il finit. Sous eclipse par exemple la parenthèse ouvrante/fermante passe en surbrillance, ce qui est assez pratique, je ne retrouve pas cela dans Toad, j'ai mal cherché ou bien ce n'est pas prévu? je suis en toad 8.6 merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Si, sélectionner la parenthese, clic droit, puis find closing block.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Je ne l'ai jamais vu non plus.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
La fonction des parenthèse ouvrantes/fermantes en surbrillance est maintenant apparue dans Toad 9...
tout l'éditeur a d'ailleurs pas mal changé... avec la possibilité d'ouvrir/fermer des parties formant un tout de code comme les if/end if, les begin/end, les sous select, etc... tout ça avec des petit " + " qui s'affichent dans la marge de gauche... (assez semblable à Visual Studio 2005) la surbrillance s'applique aussi aux if/end if, begin/end, loop/end loop, etc...
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 450 ![]() |
Je suis encore en 8.. c'est dommage ça a l'air pas mal comme aide au dev.
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
bah... si vous avez un contrat de support chez Quest, l'upgrade est gratuit...
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour a Tous,
Avec Toad et a partir de la 7ème version (après je ne sais pas car j’ai pas essayer) vous pouvez modifier et personnaliser l’affichage du code ou des requêtes mais moi Personnellement dans ce genre de situation des requêtes imbriquer ou plus complexe j’utilise le PL/SQL Developer on utilisant l’option Query Builder. |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 62 ![]() |
je suis passé en toad 9 et effectivement il highlight bien les parenthèses et la gestion des deployements des sous-select a l'air assez pratique.
seul petit hic pour le moment il ne renomme plus les colonnes en double, je ne trouve pas l'option pour réactiver ca. exemple je fais souvent ceci et du coup maintenant je me choppe un ora-00960 ambiguous column :/ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite