|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 54 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé RedHat Entreprise 4.4 sur un PC. Lors de l'installation, j'ai bien sélectionné les packages MySQL. Mais maintenant lorsque je tape "/etc/init.d/mysqld" j'ai l'erreur suivante : ERROR 2002 (HY000): Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (2) Je suis donc aller dans le répertoire '/var/lib/mysql/' : il est vide. Je fais une recherche sur le disque dur du fichier mysql.sock, rien n'est trouvé... MySQL a-t-il été vraiment installé ou y a t il une manip à faire ? Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut !
Je pense que MySql à bien été installé. Cependant si tu n'arrive pas à t'y connecter, c'est que le service ne doit pas être activé. Je ne connais pas ta version de la distribution mais je pense que tu devrais aller voir dans les services voir s'il y a un démon relatif à MySql à activer. Si c'est le cas n'oublier pas de le configurer pour chaque démarrage. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : mars 2005 Messages : 635 ![]() |
Vérifie aussi les droits du dossier /var/lib/mysql... tu peux par exemple faire un chown -R mysql:mysql /var/lib/mysql
Edit : un petit tour dans les logs de mysqld ne serait pas non plus de trop
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 54 ![]() |
Merci de votre aide
Pour Google, j'essaye toujours avant de poster |
|