|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Sous Birt, j'essaie d'ajouter un datasource MS SQL Server 05 avec les drivers JTDS. Ma chaine de connexion est : jdbc:jtds:sqlserver://PC-E4:1433/mabase;instance=Test; Etant donné que j'utilise l'authentification windows, je n'ai rien mis dans User Name et Password. J'obtiens cette erreur : Unable to get information from SQL Server : PC-E4 Je suis aller sur la faq birt et jtds mais je n'ai rien trouvé :/ Auriez vous des pistes pour regler ce probleme ? |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Je me demande si ce n'est pas le fait que l'action de connexion se fasse à partir du serveur et que tu as besoin de l'authentification de ton client. Il faut donc transmettre les informations sur l'authentification du client à ton serveur. (Tu me suis ? )PS : Ne me demande pas comment on fait |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
En fait, la base de donnée et le Birt sont sur la meme machine. Il n'y a pas de serveur et de client comme tu le dis
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Ah ok
Si c'est en local, met localhost plutôt que PC-E4 ou l'IP (127.0.0.1 pour le localhost). Hum, sinon, c'est plutôt ça qui t'interesserait : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci Bim
J'ai essayé de modifier ma chaine de connexion mais j'ai toujous mon erreur. Concernant ma configuration, j'ai déja reussi a me connecter dessus (avec Talend et cube designer donc je pense que ca marche :/ Je suis entrain d'essayer d'executer SQL Server Browser mais j'ai une erreur bizarre :/ Visiblement, SS Browser met trop de temps a se lancer alors dans mes services (j'obtiens une erreur), il reste à un état "Démarrage" alors que normalement, c'est "démarré" ou rien. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Et voila la nouvelle erreur que j'obtiens :
Server pc-E4 has no instance named Test. (Sans SQL Server Browser de lancé, car il disfonctionne) J'ai bien sur essayé, minuscule, majuscule, variante, guillemets... |
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2007 Messages : 165 ![]() |
Citation:
Moi, je trouve le même probleme avec Talend... C'est vraiment chiant...... J'arrive pas à me connecter à ma base MS SQl-Server...... Merci, si y a une possible aide..... Best Regards ------------------------------------------- La liberté de l'esprit fait sa beauté. PMS |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
Dans ton cas GGGGG, t'as ecrit "Etant donné que j'utilise l'authentification windows, je n'ai rien mis dans User Name et Password."... ben essaye de utiliser comme login "sa" et comme password ton mot de passe session windows. Normalement ça ira.. mais je vois pas de solution à mon probleme. A+ ------------------------------------------ la liberté de l'esprit fait sa beauté |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Bonjour,
Quelle est votre chaîne de connexion (je parle autant à GGGGG qu'à widom) ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
jdbc:jtds:sqlserver://YSMS\SQLSERVERDB:1433/mdm12 mdm12 étant le nom de ma base. j'ai essayé egalement avec: jdbc:jtds:sqlserver://<mon_IP>\SQLSERVERDB:1433/mdm12 SQLSERVERDB étant le nom de l'instance car, lors de l'installation de SQL Server, j'ai pas opté pour le nom par default, mais choisi ce nom d'instance. Mais ça marche pas Merci pour vos aides ----------------------------------- Dans la liberté de l'esprit, réside sa beauté PMS |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
Alors,
Au début du topic j'essayais avec les JTDS et recemment j'ai réessayé avec les drivers MS : com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver ( v1.1) jdbc:sqlserver://pc-e4\Test;databaseName="mabase"; J'obtiens : Citation:
jdbc:sqlserver://pc-e4\Test:1433;databaseName="AdventureWorksDW"; J'obtiens : Citation:
@Widom et Bim : La solution que j'ai trouvé est que j'ai migré ma base de MS SQL Server 05 vers mysql avec Talend. Et Birt fonctionne trés bien avec Mysql @Widom : Avec la V2 de Talend, je me suis connecté en odbc. Je crois que j'ai déja fait un post la dessus car ca m'avait posé quelques difficultés |
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Sur le forum de Talend :
http://talendforge.org/forum/viewtopic.php?id=445 Sur le forum de Jasper : http://www.jasperforge.org/index.php...id=23161#23161
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre du Club
Citation:
Regarde ce lien STP, http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=340837 j'ai posté une image montrant les parametres de connexion via Talend. merci ----------------------------------------- Dans le liberté de l'esprit, réside sa beauté. PMS |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Tu utilises les drivers jtds. Je ne les ai pas essayé avec Talend. Il semble qu'il fonctionne mal quand on utilise des noms d'instance. C'est ce qu'il m'avait semblé lire lors de mes recherches sur le sujet. Je te conseille donc soit d'utiliser l'ODBC soit les drivers de MS (je ne sais pas si il marche).
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
Citation:
merci, alors propose moi une chaine de connexion.... merci ------------------------------------------------------ "pour ceux qui veulent ganger ensemble, la vie n'est pas le théatre du combat, mais un immence terrain d'entente" AE |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
Regardes sur Talend, c'est vraiment super simple !
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Antoine Inscription : janvier 2011 Messages : 1 ![]() |
Il n'est jamais trop tard pour ceux qui cherche:
la syntaxe pour une connexion à une instance SQL avec TALEND est la suivante: jdbc:jtds:sqlserver://NomDeLaMachine:1433/NomBase;instance=NomInstance donc si la machine se nomme: PC1 la base se nomme :client1 la instance se nomme :SQL2005 ou PC1\SQL2005 cela donne: jdbc:jtds:sqlserver://PC1:1433/client1;instance=SQL2005 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com