|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé Debian/Etch à partir de l'image N°1 (CD), en tant que "système standard". Et apt-setup n'est pas installé par défaut. Du coup, apt-setup faisant partie de base-config, j'ai voulu récupérer le package sur debian.org. Celui-ci apparait avec la mention "oldstable". Que cela signifie-t-il ? il ne faut plus l'utiliser pour etch ? si oui, comment faire alors ? Merci à tous Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
depuis Etch il est conseillé d'utiliser "aptitude" à la place de "apt-get" puisque il gère mieux les dépendances
le message vient peut-être de ça ... ou pas
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
base-config n'existe plus dans etch. dpkg-reconfigure --all peut faire une reconfiguration complète du système, avec un niveau de questionnement de debconf élevé, c'est à dire que dpkg-reconfigure vous posera des question très précises.
Je ne sais pas exactement ce qu' est apt-setup. Concernant l'utilitaire base-config, il est certain qu'il n'est plus dans etch. Cependant, il existe un utilitaire, toujours en ncurses, qui permet de reconfigurer le système un peu à la manière d'un yast mais en ncurses, et la configuration ne concerne que le fonctionnement des logiciels. je ne me rapplle plus de son nom, juste que je l'avais trouvé en recherchant base-config dans une des sections correspondantes de aptitude. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Kromartien,
"apt-setup" permet de configurer le fichier sources.list. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 1 117 ![]() |
Oui, et ainsi il n'est plus disponible pour ajouter des sources pour l'installation de nouveaux paquets.
Cependant, la liste devrait toujours exister sur le système puisqu'à l'installation on choisit un miroir. (j'ai aussi remarqué que le programme d'installation ne permet que de choisir un seul miroir pour le sources.list contrairement à l'installation de sarge.) Cependant, j'ai remarqué aussi que le téléchargement depuis les miroirs se fait toujours depuis le premier miroir indiqué du sources.list, alors dans ce cas les seconds viennent pallier une éventuelle défaillance temporaire. Sinon, je n'en sais pas plus. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 38 ![]() |
Bonsoir, la nouvelle commande qui fait la meme tache que apt-setup sous debian etch est apt-cdrom add mais ça marche juste pour ajouter une source cdrom
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com