|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
J'ai un champ formule : qté appro réelle = {LDFC.QuantiteComposant}/{FUR.CoeffConversion} mon besoin est de créer un second champ que j'appellerai "qté appro réelle2" qui fasse un arrondi au supérieur de "qté appro réelle" Si "qté appro réelle" = 0,05 , je voudrait que "qté appro réelle2" m'affiche 1 Si "qté appro réelle"= 5,45 , je voudrait que "qté appro réelle2" 6 Si "qté appro réelle"= 8,95 , je voudrait que "qté appro réelle2" 9 Si "qté appro réelle" = 5,00 , je voudrait que "qté appro réelle2" 5 Pour ce , voici ma formule actuelle de "qté appro réelle2" : si les deux chiffres en partant de la droite sont > 0, alors récupérer les chiffres en partant de la gauche jusqu'à la virgule et additionner 1. sinon le laisser tel comme il est. Voici cette formule. If right({@qté appro réelle},2)>0 then left({@qté appro réelle},InStr ({@qté appro réelle},",")-1)+1 else left({@qté appro réelle},InStr ({@qté appro réelle},",")-1) La formule contient une erreur.. Le soucis c'est que j'ai l'impression que ce champ ne prenne pas en compte les digits puisqu'il s'agit d'une valeur. Est ce que quelqu'un saurait comment je pourrai faire ? Merci beaucoup !!. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Débutant
Commentaire supplémentaire :
Je viens de tester : right({@qté appro réelle},2) Meme cette formule contient une erreur, pourtant si je la teste sur un champ type : localisation de l'article (qui est du texte), elle fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
Malheureusmeent je n'ai plus la version 8.5. Par contre dans la version XI il existe la fonction RoundUp() qui te permet de faire cela. Regarde si elle existe en 8.5. @+ Machuet |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 39 ![]() |
la formule suivante doit etre bonne:
IF {@qté appro réelle} - int ({@qté appro réelle})=0 then {@qté appro réelle} else int ({@qté appro réelle})+1 Bon courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com