|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
Je découvre actuellement le zend framework ainsi que ses exceptions. Voici ma classe de modèle que j'essaye de mettre en place. Je tiens à dire que je me suis inspiré du tutorial http://www.kitpages.fr/zf_tutorial.html pour les choses qui vont suivre. C'est une classe qui Code :
J'utilise SQL server 7. Et pour moi DB_TYPE est définie par "pdo_mssql". J'ai par ailleur chargé dans wamp5 les exetenssions : php_mssql , php_pdo , php_pdo_mssql j'utilise php 5.2 , zend framework 0.9.2 beta , sql server 7. dans mon controller j'utilise la classe comme ça : Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 52 ![]() |
Voilà je me réponds !!
C'est en fait un problème d'execution de requete !! Qui l'eut cru ? Je tiens à signaler au passage que le message de l'exeception n'est pas du tout explicite. En fait voilà la problème : quand vous faites une requete avec l'objet Zend_Db_Select de la manière suivante : Code :
Code :
Donc la 1ère solution consiste à faire un remplacement des quotes doubles par rien avant d'executer la requete. La 2ème consiste à activer l'option quoted identifier sur la table que vous souhaitez requeter dans MS SQL server 7. Voilà en espérant que cela puisse aider quelqu'un. (je suis peut-être le seul à utiliser MS SQL server |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com