|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est (en gros) la différence majeur entre ces 3 types de licence logiciel opensource : licence artistique GPL CECILE J'ai vu que PostgresAdmin était en licence artisitique, ça m'a un peu choqué je la pensais réservée au domaine artisitique (music, ciné,art..). Et comme elle permet quasiment tout du moment qu'on site l'origine, l'auteur, je me pose du coup l'utilité des 2 autres licences ! votre avis pour la publication d'un software gratruit ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Les principales différences entre les licences sont sinon soit des détails purement philosophiques ou religieux soit dans le cas de la cecil une meilleure adaptation au droit français si j'ai bien compris les motivations derrière. Mais bon, les licences libres, c'est comme les logiciels libres, ça illustre bien les divisions qui existent dans ce domaine. Bon j'exagère peut-être un peu sur les différences des licences, elles sont parfois assez nettes et il convient de les lire attentivement pour voir ce qu'elles autorisent ou pas et de choisir en fonction de ce que l'on souhaite voir comme utilisation à son logiciel. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
merci pour la réponse.
ce qui m'intéresse plus précisement c'est où sont les différences technique ou d'ordre de responsabilité entre ces 3 licences ? si comem tu le dis c'est juste une histoire de philosophie ou de culture, ça ne m'arrange pas dans le choix pour un projet personnel de software opensource multi plateforme. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Je pense qu'il faut lire ces licences tout simplement...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com