|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
je suis en train de mettre en place une base de données Mysql4 qui contiendra des données internationales et multiingues (FR, EN, CHinois). Est-ce d'un point de vue structure, le simple fait de mettre la base au format UTF8 et les champs varchar en UT8.bin suffit pour n'avoir aucun problème de codage ? la base sera allimentée par du PHP. est-ce que les valeurs postées devront subir un encodage particulier une fois reccuillies par le $_POST ? merci de vos conseils en terme de base de données multilingue. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut,
Je pense que tu devrais aussi mettre une fonction qui te permettra de coder tous les caractères spéciaux en code html, quand tu auras des données à mettre dans ta base MySQL. Exemple : le caractère "é" devient "é"...
N'oubliez pas le Tag : ![]() C'est en parvenant à nos fins par l'effort, en étant prêt à faire le sacrifice de profits immédiats en faveur du bien-être d'autrui à long terme, que nous parviendrons au bonheur caractérisé par la paix et le contentement authentique. [Dalaï Lama] Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question du forum Mon site sur Developpez.com |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
bonjour,
oui j'y pensé aussi. mais ça m'étonne que ce soit aussi simple. Si tout passé en UTF8 permet de d'enregistrer du latin, du chinois, de l'arable sans après avoir des problèmes je me demande alors pourquoi il existe les autres normes de codage. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 23 ![]() |
C'est parce que les autres normes de codage pré-existaient et unicode a été développé justement pour remplacer les pages de codes et pour supporter tous les caractères, toutes langues confondues.
Concernant l'affichage des pages, il faut également penser à la police qui va afficher les caractères (peut etre aussi selon les systèmes d'exploitation). PS. et pourquoi nous ne parlons pas tou.te.s la même langue sur terre ? Ce serait beaucoup plus simple ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com