|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 26 ![]() |
Bonjour, j'ai un état ou j'ai mis ne place une requette classique, puis une requette sql à la carte, je ne sais pas comment lier ces deux requettes. En effet si je me positionne sur ma requette 1 (classique) les données de la sql à la carte sont grisées, ce qui fait que je ne peux inserrer des valeurs de la requette 1 et de la sql à la carte ensemble dans le même tableau ...
Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 84 ![]() |
bonjour,
pour lier un sql à la carte à une requete BO (classique), c'est la meme chose que pour 2 requetes BO (classique). tu vas dans le microcube, tu sélectionnes l'objet que tu veux lier, tu cliquouilles sur le bouton "lier" et tu sélectionnes l'objet cible dans l'autre requete. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 26 ![]() |
merci bcp.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 18 ![]() |
Et quand, dans mon cas perso, après avoir lié les éléments (<Id Technique> en l'occurence) on ne peut ramener que les éléments d'un des deux cubes, le reste étant grisé...
Un exemple : Cube 1
Cube 2
(je passe volontairement les conditions qui peuvent exister) Ben en liant uniquement les 2 <Id Technique>, si je créé un tableau avec les éléments du cube 1, je ne peux sélectionner dans le cube 2 que <Id Technique> (le reste étant grisé) Bon je dévie un peu du sujet d'origine mais cela est très proche |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Bonjour
Dans c cas, tu crées une variable en information portant sur la dimension que tu souhaites intégrer dans le tableau. Ensuite tu intégres l'objet information dans le tableau C'est un sujet redondant... Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2005 Messages : 51 ![]() |
Ce serait pas con qu'on crée une FAQ non ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||||||
|
Invité régulier
Citation:
Voici grosso-modo mes deux cubes en question : Code :
Code :
Donc à l'éxécution et par défaut j'ai les éléments suivants qui sont liés :
Code :
Ce que je n'arrive pas à faire, j'ai toujours un message d'erreur ensuite (comme quoi les éléments sont pas compatibles), c'est de vouloir faire un MoisEntre() sur les deux dates... pour avoir un tableau final qui me donne Code :
J'avais déjà soulevé le problème sur d'autres pistes, mais à chaque fois dans une impasse... Ensuite je voudrais faire d'autres tableaux sur le même principe avec par exemple de manière plus génériques et en tableau croisé Code :
|
|||||||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 111 ![]() |
Salut
Je ne te suis pas complètement car je me perds dans tes débuts de période. Peux-tu suffixer par le nom du cube ? Ensuite pourquoi ces sous-requêtes ? Frédéric |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Alors les sous-requêtes dans le premier cube me servent à uniquement récupérer les périodes supérieures à une période initiale (définie par invite)
Exemple : je recherche pour chaque individu les périodes qui suivent une période de type CDD_1 qu'ils auraient eu entre le 01/01 et 31/12/2005. Donc la première sous-requête me permet d'isoler le groupe qui a eu une période de type CDD_1 dans la cette période Et la seconde me permet d'isoler les périodes supérieures à la date de la période du CDD_1 Exemple de données : (Id - Nom/prénom - Type période - Date début période) 1 - Jean Sairien - CDD_1 - 01/11/2005 1 - Jean Sairien - CDD_2 - 01/12/2005 1 - Jean Sairien - CDD_2 - 07/05/2006 2 - Jean Bonbeur - CDD_2 - 02/05/2005 3 - Jacques Addi - CDD_1 - 01/01/2006 4 - Jacques Afeix - CDD_1 - 31/12/2005 Ma requête me retourne alors (avec les mêmes critères que ci-dessus) : 1 - Jean Sairien - CDD_2 - 01/12/2005 1 - Jean Sairien - CDD_2 - 07/05/2006 Si c'est plus claire... --- Et pour mon deuxième cube, avec les mêmes données que ci-dessus ma requête me retourne : 1 - Jean Sairien - CDD_1 - 01/11/2005 4 - Jacques Afeix - CDD_1 - 31/12/2005 --- Donc j'arrive pour le moment à lier correctement mes deux cubes résultats... Ce que je voudrais faire ensuite c'est un tableau (pour toujours ces mêmes données) du style 1 - Jean Sairien - CDD_2 - 1 mois 1 - Jean Sairien - CDD_2 - 6 mois Et pour la dernière ligne du cube 2, et bien rien puisqu'aucune valeur de référence dans le cube 1 aucune suite possible Et vraiment à la fin le must ce tableau de résultat ------------------- 1 mois ---------- 6 mois CDD_2 -------------- 1 --------------- 1 J'espère que c'est plus clair avec des exemples... le but étant de pouvoir faire des évolutions dans le temps d'entrées en période suite à un type de période dans un intervalle de temps donné : en gros voir à x mois ce que font les gens qui ont entre le xx/xx et le xx/xx intégré une période de type x... lol J'admet qu'après avoir relu on ne sait plus comment on s'appelle... mais bon, c'est difficile à expliquer de manière plus simple je pense. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Up
|