|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 151 ![]() |
Citation:
alors je dois juste faire une normalisation des valeurs de la matrice mesure de harris R pour rendre les valeurs entre 0 et 255. et quand mon code détecte les points des cotés pour le triangle et le cercle est ce que c'est juste ? sachant que pour le carré il détecte uniquement les coins. |
|
|
|
00
|
|
|
#82 | ||
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#83 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
c'est à dire pour toutes les valeurs de R (la matrice de mesure de Harris) si la valeurs est négative je ne la détecte pas. c'est ça ? |
||
|
|
00
|
|
|
#84 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 424 ![]() |
Citation:
- Si la valeur est négative, c'est un bord => on ne marque pas le pixel - Si la valeur est nulle (ou très faible), c'est une zone homogène => on ne marque pas le pixel - Si la valeur est positive, c'est un coin => on marque le pixel !
10
|
|
|
#85 |
|
Membre du Club
merci infiniment pseudocode
|
|
|
00
|
|
|
#86 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2009 Messages : 6 ![]() |
Bonjour Pseudocode
STP : pourquoi harris utilise t il une gaussienne au lieu du filtre carré utilisé par moravec. en quoi ça va atténuer le bruit. j'ai lu que c'était question de distance mais je vois pas où est l apport de distance dans ce sujet pourriez vous nous donner une réponse analytique et détaillée Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#87 |
|
Invité régulier
une autre question à pseudocode
j'ai lu que harris était invariant à la rotation car lorsqu'on tourne la fenetre on garde les mêmes valeurs propres de la matrice M ds le lien suivant, on évoque que harris est sensible à la rotation du fait que seuls les gradients horizontal et vertical sont calculé, ce qui fait de lui moin anisotrropique que Moravec, ni + ni - (http://kiwi.cs.dal.ca/~dparks/Corner...ion/harris.htm) c'est quoi la vérité ? |
|
|
00
|
|
|
#88 | |||
Bonjour
Citation:
Citation:
?Citation:
00
|
|
|
#89 |
|
Invité régulier
Merci pr votre réponse
pr la 1ere question, voici le lien qui parle de distance euclidienne: http://kiwi.cs.dal.ca/~dparks/Corner...on/moravec.htm voir STP partie: Noisy Response The window used by Moravec is square and binary. To achieve a more accurate estimate of the local intensity variation, a circular window is desirable so that the Euclidean distance from the center pixel to the edge of the window is the same in all directions... Pr la 2eme question: si g compris votre réponse, Harris est théoriquement invariant à la rotation mais pas pratiquement ?? si c vrai, donc ils ont raison dans le lien http://kiwi.cs.dal.ca/~dparks/Corner...ion/harris.htm pourquoi donc laisse t on ds la littérature dire que Harris est invariant à la rotation ? Merci beaucoup, je vous suis reconnaissant |
|
|
00
|
|
|
#90 | ||
Citation:
Lorsqu'on prend un voisinage carré, la répartition n'est pas uniforme a cause des pixels qui sont dans les coins. Ces pixels dépendent de l'orientation du carré : on ne prend pas les mêmes pixels suivant que le carré est horizontal, ou tourné de 45°. Et donc, l'analyse locale ne se fera pas sur les même valeurs d'entrées => des résultats différents suivant l'orientation de la fenêtre, ce qui est équivalent à dire des résultats différents suivant l'orientation de l'image. En prenant une fenêtre circulaire ce problème disparait, car si on fait tourner un cercle on obtient le même cercle. Et donc on a toujours les mêmes données d'entrée pour la calcul, quelle que soit l'orientation de la fenêtre = quelle que soit l'orientation de l'image (*) (*) Au problème de discrétisation de l'image près. Citation:
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com