Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/04/2007, 22h29   #1
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Bac+4, 1an et demi d'expérience, paris

Bonjour,

Je suis en recherche d'embauche pour le poste d'ingénieur d'étude et de développement et j'ai passé pas mal d'entetien deja, majoritairement des moyennes et petites SSII sur la région parisienne, paris et 92.

J'ai donc un Bac+4, qui ne vient pas d'une grande ecole mais avec un concept intéressant que je vend pas trop mal, et un total de 18 mois d'expèrience avec beaucoup d'autonomie et un large panel de techno Java/J2EE.

Pour le moment j'avance une rémunération de 32K€ année et pour le moment ils le prennent tous pour contant. Par contre il y a une petite structure qui me dit que je vaut plus et me propose 35K (mais je continu à donner 32 lors de nouveau entretien).

Je finis par me dire que je pourrais négocier plus.
Vous en pensez quoi vis à vis de mon expérience ?

Sinon quels sont les points subtille a ne pas oublier lors de la négociation de salaire, style indemnité journalière ? dans quelle condition ? ...

Merci d'avance
Vieux 27/04/2007, 07h47   #2
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par n!co
J'ai donc un Bac+4, qui ne vient pas d'une grande ecole mais avec un concept intéressant que je vend pas trop mal, et un total de 18 mois d'expèrience avec beaucoup d'autonomie et un large panel de techno Java/J2EE.
Quel est ton diplôme? Et ton expérience, c'était des stages ou des boulots dans le même poste? Tu as mené un projet au bout?
Question négociations, n'oublie pas quelques avantages du genre complémentaire santé et retraite (ou transport). Si ils n'en ont pas une propre, tu peux toujours demander à ce qu'ils te payent la tienne (ça devient un avantage en nature et j'ai remarqué que ça passe mieux que une hausse de salaire; en plus ils oublient ça quand tu vas négocier une petite augmentation )
Mamilie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2007, 09h16   #3
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Tu peux obtenir plus. Tu devrais demander 35k
Au mois de janvier j'ai passé aussi une dizaine d'entretiens en Ile de France et surtout à Paris. Bac+3 et 6 mois d'expérience : j'ai obtenu à chaque fois une proposition à 33k et une à 35 (mais la boite ne valait pas le salaire).

Le salaire varie en fonction du marché. En ce moment, dans ma SSII on parle de pénurie (un peu abusé je trouve)...

Mais bac+4, de l'expérience et une techno comme J2EE... n'hésite pas à faire grimper les enchères, tu ne le regretteras pas et surtout tu as déjà des propositions fermes comme roue de secours.

C'est mon avis, c'est subjectif. A toi de faire ton choix
Nicodemus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.

Partenaires

Hébergement Web