|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
Bonjour,
J'utilise un fichier .tmx pour faire mes traductions. Seulement je ne sais pas comment spécifier l'encodage! Je ne peux pas utiliser des caractères "Français" typiquement un "ç" ou un "é" est-ce que quelqu'un sait comment faire ?? Voici mon fichier tmx: Code XML :
Citation:
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur .NET Inscription : juillet 2006 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
Pour l'encodage des caractères accentués, il faut faire comme un fichier XML. Par exemple, si tu veux encoder «Français», tu dois l'écrire «Français». Kzrystof. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Ton éditeur encode-t-il en utf8 ? Et si oui, as-tu vérifié dans les options que cet encodage est bien sélectionné ?
Si c'est le cas, tu ne devrais pas avoir de problèmes de caractères. Dernière chose : quand tu as une erreur sur une ligne, donne le contenu de la ligne (c'est un peu long de compter les 43 lignes dans ton exemple |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Alain Sahli Ingénieur développement logiciels Inscription : décembre 2004 Messages : 1 086 ![]() |
ça marche merci!
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 249 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ah oui sorry j'oublie toujours... ben en fait si j'encode en utf-8 avant de mettre dans le fichier c'est ok! Donc j'ai bêtement utilisé la fonction utf8_encode de php pour encoder mes textes et je les ai collé dans mon fichier tmx.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com