Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP > SAP
SAP Forum d'entraide sur SAP et sur la programmation avec le langage ABAP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/04/2007, 20h19   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à zzschwso
Par défaut Lien Configuration et poste de commande SD

Bonjour,

Je travaille actuellement sur l'élaboration d'un report ALV, qui doit lister l'ensemble des commandes SD et leur état d'avancement

Mon problème est que mes commandes sont faites sur des articles configurables. Notre commande pointe un article configurable avec une caractéristique technique spécifique à la commande
du configurateur article
Mon problème est que je cherche le lien entre cet caractéristique et le poste de ma commande
La BAPI BAPI_SDORDERS_GETDETAILS me ramène bien les informations mais est beaucoup trop longue pour attaquer un groupe de commandes
Dans la table VBAP,il y a une zone CUOBJ qui contient un objet permettant de faire le lien avec les caractéristiques... mais je n'arrive pas à trouver avec quelle table SAP fait le lien

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce pb, et peut-il m'aider ?
S.
zzschwso est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/04/2007, 11h20   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour
Je n'ai jamais travaillé avec les articles configurables. Mais la meilleure façon de retrouver une table aller dans la se11 sur ce champ, cliquer sur l'element de donnée et utiliser le bouton cas d'emploi, lui demander les tables et regarder ce qu'il te propose.

Sinon une precision pour ma gouverne, vous utilisez les classes et caractéristiques pour configuere les articles configurables? Parce que tu parle de caractéristiques. Ces tables sont la CABN, AUSP etc
Blash est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2007, 20h58   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à zzschwso
Si cela était si simple, cela aurait été génial !!
Effectivement, les données configurables sont dans les tables AUSP et CAWN mais pas notre cas, car on a la possibilité de modifier les données paramétrées sur un article dans la commande...

Mais j'ai trouvé, en fait, dans la table VBAP, on a la zone CUOBJ qui contient un lien vers la table IBIN zone INSTANCE
Grâce à cette instance, on récupère la zone IN_RECNO (zone particulièrement compréhensible) et on accède à la table IBINVAL_SET pour récupérer la valeur saisie sur la commande

Bref, après 2 jours de débug de standard et pas mal de recoupements, j'ai fini par trouver !!
Merci tout de même pour votre aide
zzschwso est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h11.

Partenaires

Hébergement Web