|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 8 ![]() |
Bonjour.
Pour un logiciel sur lequel je travaille, je dois créer une connection ODBC Informix directement à partir de mon programme. Après quelques recherches (avec, pour une fois En voici le prototype : Code :
BOOL SQLConfigDataSource(HWND hwndParent,UINT fRequest, LPCSTR lpszDriver, LPCSTR lpszAttributes); Je teste cette fonction en créant une connection ODBC ms-access. Pas de problème, ca marche super bien et tout et tout Et là, c'est le drame !!! Je tente de créer une connection ODBC Informix par le biais du code suivante : Code :
Après maintes recherches, il semblerait que le paramètre lpszAttributes change en fonction des bases de données. Il est composé des attributs que l'on peut retrouver dans la base de registre (source : msdn : http://msdn.microsoft.com/library/fr...ata_source.asp). Ni une, ni deux, je créé un DSN ODBC Informix par l'utilitaire windows "Source de données (ODBC)", je regarde dans le registre les valeurs enregistrées, je les concatène (sauf le password puisqu'il est cripté) ... et ça ne change rien, toujours impossible de créer un DSN. D'où ma question (vi, c'est long pour en arriver là ^^) : quelqu'un aurait il déjà réussit à créer un DSN ODBC Informix par code ou connaitrait il un moyen de le faire ??? (ou bien encore, si quelqu'un connait les paramètres à fournir à la fonction SQLConfigDataSource, c'est encore mieux Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 8 ![]() |
Bon, voilà ... je vais encore me tapper la honte
Donc, la solution était toute simple : il fallait passer par la GUI windows qui permet de créer un DSN et, au lieu d'utiliser l'onglet "Source de données utilisateur", il fallait se placer sur l'onglet "Source de données fichier". En effet, cette dernière option permet d'enregistrer dans un fichier (.dsn) les parmètres de la connexion ODBC créée. Il suffit donc, ensuite, d'éditer ce fichier en ASCI pour récupérer les paramètres sous la forme <Nom de paramètre>=<Valeur> .... voilà ... hum ... qui a dit "facile" ??? hihi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com