|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour à tous,
je viens de récupérer un site et voici ce que j'ai à plusieurs endroits : Code :
je ne trouve pas ceci très propre mais je ne sais pas comment arranger... J'ai un deuxième exemple : Code :
ah et petite question encore... est-ce mieux d ouvrir la requete sql dans le fichier index.php et de la refermer à la fin ou de tout le temps ouvrir / fermer dans chaque fichier PHP inclus ? Edit : Désolé pour les balises Merci d'avance pour votre aide ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Bonjour
Pour le premier exmple je ne sais pas, mais pour le second, c'est sûr il ya des doublons Code nettoyé :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci pour ce code !
Effectivement, il est déjà bien plus propre. On m'a parlé des requetes JOIN. Ca aiderai à passer de plusieurs requêtes à 1 seule contenant les infos. J'ai déjà vu ceci mais je ne vois pas comment l'utiliser dans mon cas. Salutations. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
JOIN permet effectivement de faire des jointures entre les tables. Mais pour pouvoir l'utiliser, il faut connaître la structure des tables en question. Donc, pourrais-tu donner la structure de la base de données si tu la connais ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Table 1
ID - Titre - sous_rub 1 Test 0 2 Test2 1 3 Test3 1 Comme vous l'aurez compris, sous_rub 1 veut dire que Test2 est une sous-rubrique de Test. Je souhaite donc avoir au final 1 seul requête SQL (au lieu de 2 actuellement) qui me permettent de créer une page avec : |
|
|
00
|
|
|
#6 |
L'ennui c'est que JOIN permet de joindre 2 tables. Donc ce n'est sans doute pas ce qu'il faut utiliser ici.
Le plus simple serait sans doute que tu redonnes les 2 requêtes et qu'on essaie de voir si on peut les rassembler.
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com