Bonjour,
je souhaite développer en Java un dessin dynamique.
Ce dessin doit se rafraichir extrêmement rapidement car il refléte un flux binaire vidéo (des 0 et des 1) en temps réel.
J'aimerais donc représenter ce flux binaire dans une table (pas une JTable mais un dessin de table) à l'aide d'un dessin représentant un ensemble de bit (représenter par un 1 ou un 0) : un peu à la Matrix.
Mon objectif est d'implémenter un rafraîchissement de type circulaire c'est à dire qu'à chaque nouvelle ligne insérée, la dernière disparait et ainsi de suite
tout en gardant des performances acceptable .
J'ai commencé par du graphics2D mais les limitations me semblent assez rapides.
Je pourrais peut-être partir sur de l'OpenGL avec JOGL mais je ne connais pas bien cette librairie.
Quelqu'un aurait-il déja utiliser ce genre de librairie et pourrait me dire si elle est adaptée à du dessin 2D ?
Quelle est la complexité de la mise en oeuvre ?
Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur.
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