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Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Dessin à la Matrix : Graphics2D vs OpenGL vs ?


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

  1. #1
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    Par défaut Dessin à la Matrix : Graphics2D vs OpenGL vs ?
    Bonjour,

    je souhaite développer en Java un dessin dynamique.
    Ce dessin doit se rafraichir extrêmement rapidement car il refléte un flux binaire vidéo (des 0 et des 1) en temps réel.

    J'aimerais donc représenter ce flux binaire dans une table (pas une JTable mais un dessin de table) à l'aide d'un dessin représentant un ensemble de bit (représenter par un 1 ou un 0) : un peu à la Matrix.

    Mon objectif est d'implémenter un rafraîchissement de type circulaire c'est à dire qu'à chaque nouvelle ligne insérée, la dernière disparait et ainsi de suite
    tout en gardant des performances acceptable .

    J'ai commencé par du graphics2D mais les limitations me semblent assez rapides.
    Je pourrais peut-être partir sur de l'OpenGL avec JOGL mais je ne connais pas bien cette librairie.

    Quelqu'un aurait-il déja utiliser ce genre de librairie et pourrait me dire si elle est adaptée à du dessin 2D ?
    Quelle est la complexité de la mise en oeuvre ?

    Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur.

  2. #2
    Membre actif Avatar de trax44
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    en Buffeurisant tout ça, ça ne va pas mieux (cf FAQ)
    Parce que passer par JOGL me semble overkill

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