|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis actuellement désespéré par un problème qui me hante depuis des jours. Je recode un nouveau forum mais cette fois ci j'aimerais le faire avec un system template, j'ai choisi Smarty et j'ai trouvé que toute la documentation au niveau des boucles était nul car il n'y en avait pas enfaite. j'aimerais savoir faire un affichage des catégories et des forums en boucle imbriquées bien sur mais je ne vois pas du tout comment faire avec les templates et les requete SQL ... je suis totalement perdu. j'ai déja fait ceci mais ça ne m'a pas fait grand chose Partie .tpl Code :
Code :
Merci d'avance pour votre aide qui m'est précieuse. Cordialement dexxter |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
J'ai oublié de préciser, j'aimerais juste enfaite que quelqu'un qui maitrise les Template Smarty puisse me donner un exmple simple pour que je puisse comprendre ... Merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur, pôle cartographie Inscription : décembre 2004 Messages : 715 ![]() |
Peux tu mettre {debug output="html"} dans ta page TPL et nous dire si tes données y figurent bien (éventuellement d'en poster le résultat).
@+
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Seul la premiere lettre apparai ... enfaite mes codes totalement faut et comme je n'ai aucun exemple c'est se que j'aimerais bien avoir ...
un simple exemple avec des requete SQL imbriquer 1° affiche les categorie 2° affiche les forums appartenant au categorie c'est tout se que je demande ... Merci beaucoup de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Invité de passage
Bonjour à tous
Pour mon nouveau forum j'ai voulu le faire avec les templates Smarty mais j'ai un petit problème. J'ai fait mes deux boucles imbriquées pour l'affichage des catégories et des forums sur l'index mais le problèmes c'est que dans ma requete SQL j'ai bien dit d'afficher QUE les forums appartenant a cette catégorie mais malheureusement tout les forums de la table s'affiche dans TOUTE les catégories Voici le code PHP Code :
et voici coté .tpl Code HTML :
et Voici le résultat obtenu Citation:
Citation:
Merci beaucoup de votre aide ! Merci d'avance Cordialement DexteR |
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() ERIC POMMEREAUIngénieur, pôle cartographie Inscription : décembre 2004 Messages : 715 ![]() |
Bonjour,
Après avoir regardé ton code il semble que les tableaux 'catégories' et 'forums' sont indépendants l'un de l'autre. En effet pour réaliser une boucle imbriquée il te faut impérativement utiliser le même tableau / objet. Il faut récupérer la liste des catégories et pour chaque catégorie faire correspondre les forums. Je t'ai fait un petit exemple qui pourra peut être t'aider: Le fichier PHP: Code :
Code HTML :
Le résultat: Code :
@+
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
C'est bien gentil de me donner un exemple, mais sans etre désagréable c'est pas avec des boucles for que j'utilise, mais des while pour faire mes requete ... c'est avec les requete qu'il me faudrait un exemple car encore maintenant j'ai essayer et j'y arrive pas ... c'est vraiment énerver
Merci quand meme de votre part pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
C'était juste un exemple pour montrer le principe...
Le fait que ce soit avec une boucle 'while' ou 'for' ne change en rien ton affaire, ton problème est de trouver une méthode pour mettre les valeurs dans une structure (tableau ou objet) et les réutiliser dans ton template. Ce que j'ai proposé dans l'exemple ci dessus est tout à fait transposable dans ton cas (pour chaque section associer un tableau de valeurs: les forums). @+
|
|
|
#9 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 634 ![]() |
Citation:
Les boucles {foreach} et {section} sont bien décrites dans la doc que j'ai (chopée sur le site de smarty). Citation:
Je crois que ton problème vient en partie du fait que tu confonds les boucles qui te servent à parcourir le résultat de ta requête (PHP) et celles qui te servent à l'afficher (Smarty). Coté Smarty, des boucles imbriquées n'ont de sens que si tu parcoure un tableau à deux dimensions au moins ... Voici la façon de procéder : - 1 : tu exécutes tes requêtes SQL - 2 : tu construit un tableau à deux dimensions qui contient tes forums regroupés par catégories - 3 : dans ton template smarty, tu parcoure le tableau construit au 2 Exemple : Coté PHP : Code :
Puis, le template Smarty Correspondant : Code HTML :
Franchement, là j'ai fait tout le boulot à ta place, alors tu devrais y arriver !
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Code :
Code :
J'ai essayé mais ça ne marche pas. |