|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis bien embêtée car j'ai un souci que je traîne depuis deux jours. Voilà, je possède un serveur FTP sur lequel je stocke des images et une partie réservée au site internet : (1) serveur FTP : /ftp-GestionFTP/ (2) site internet : /www/GestionFTP/ Dans un premier temps, je transfère le fichier séléctionné par l'utilisateur dans un répertoire "upload" sur (2). J'ai vérifié, à ce moment là, le fichier est valide et peut être consulté si c'est une image, elle s'affiche correctement. Puis je l'envoie sur (1) avec le code suivant : Code :
Je ne comprends pas pourquoi alors que la commande "ftp_fput" ne renvoit pas d'erreur lors du transfert ? Pouvez vous me donner une indication ? Merci beaucoup beaucoup d'avance ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ne serait-ce pas dû au mode de transfert (ascii vs binaire) qui d'après votre code est purement et simplement forcé en ascii ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Et bien effectivement, j'étais en train de tester en changeant ce paramètre, pour le passer en BINARY. Je vous tiens au courant/
PS : Merci pour la rapidité ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
On dirait bien que ça marche héhéhé merci !
Bon du coup, tant que j'y suis, je pense qu'il est impossible de faire un lien direct vers un fichier se trouvant sur (1). C'est pour cette raison que si l'utilisateur souhaite télécharger un fichier sur son disque, je suis obligé de renvoyer ce fichier de (1) vers (2) afin d'avoir un lien concert et valide pour lancer le téléchargement. Pour l'instant, j'ai une page contenant les fichiers présent sur (1) et la possibilité de les supprimer au moyen d'un bouton. J'ai ajouté un bouton "télécharger". En cliquant sur ce dernier, le système envoie le fichier en question de (1) vers (2). Je voudrais pouvoir avoir en plus un autre action lancée par le bouton "télécharger", à savoir forcer le téléchargement du fichier qui vient d'arriver sur (2). Est-ce que ma vision du download est réalisble ou complètement utopique ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
Est-ce que vous avez trouvé un moyen d'utiliser le mode de transfert adéquat suivant le "type" du fichier ? (fileinfo ?) |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Ah non, pas du tout. Disons que mes tests se sont portés sur un fichier jpg, et toujours le même. Je ne savais pas que suivant le type du fichier, le mode de transfert est variable.
C'est plutôt bon à savoir, parce que j'autorise l'upload de nombreux formats :gz|zip|tar|pdf|gif|jpg|jpeg|png|txt|dmg|eps|ai|qxd|sit|tiff|psd|doc|ppt|xls|indd|inx |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Je me demandais : est-il possible de forcer le téléchargement de fichier directement à partir du compte FTP (1) ? Parce que mon système de transfert de comptes à comptes est acceptable pour les fichiers de petite taille mais ça devient un peu plus long pour les gros fichiers.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Oui il est accessible depuis l'extérieur et je peux accéder aux fichiers avec une adresse du type (ftp://utilisateur:mot_de_passe@mon_s...re1/un_fichier) .
Sauf que je ne voudrai pas que les utilisateurs puissent voir l'adresse qui contient tout de meme le login et le mot de passe... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com