Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD > Débuter
Débuter Forum d'entraide : Comment débuter en base de données ? Tutoriels SGBD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/04/2007, 15h53   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Qu'est-ce que le data warehouse documentaire ??

salut a tous;

svp quelqu'un pourait m'égueuler sur le data warehouse documentaire , car je doit realiser un exposé sur ce thême et je n'ai aucun point de départ,

un petit résumé ou meme quelques mots clés seraient vraiment les bien venu

et merci a toutes conéssance genereuse

j'attends vos reponces...
saidgrd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 16h43   #2
Membre habitué

Aliosha
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Aliosha

Informations forums :
Un entrepôt de données est forcément documentaire, puisqu'en théorie, un tel système est optimisé justement pour analyser, récolter des données. Mais je me trompe peut-être.

Citation:
Entrepôt de données

L'entrepôt de données, ou datawarehouse, est un concept spécifique de l'informatique décisionnelle, issu du constat suivant : les données de l'informatique de production (également appelée « informatique transactionnelle »), notamment les progiciels de gestion intégrés (ou ERP, Enterprise Resource Planning) ne se prêtent pas à une exploitation dans un cadre d'analyse décisionnelle.

Les systèmes de production sont en effet construits dans le but de traiter des opérations individuelles qui peuvent impliquer différents métiers de l'entreprise et surtout, ne se préoccupent pas de leur compilation ou historisation dans le temps. À l'inverse, les systèmes décisionnels doivent permettre l'analyse par métiers ou par sujets et le suivi dans le temps d'indicateurs calculés ou agrégés. Il est donc souvent indispensable de séparer ces deux mondes et de repenser les schémas de données, ce qui implique l'unification des différents gisements de données de l'entreprise en un entrepôt de données global (datawarehouse) ou dédié à un sujet/métiers (datamart).
Vieux 26/04/2007, 18h44   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
desolé mais je suis sûr qu'il y a une grande differance entre le simple data warehouse et le data warehouse documentaire,

car comme je l'ai dis précédement, c un sujet d'expo et il y a un autre theme qui traite du data warehouse, ceci en etant sûr que le prof ne donne aucun sujet similaire a un autre dans sa série,

alors si quelqu'un a d'autres propositions je suis tout ouie.
saidgrd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h07.

Partenaires

Hébergement Web