|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 249 ![]() |
Bonjour.
Citation:
- une nouvelle race : les kerrigan à priori mi zergs, mi humains. - Deux nouvelles unités par race et les unités précédentes remaniées. - pas de héros. - pas de limite du nombre d'unités Que peuvent ils faire pour renouveler le genre ? Quoi qu'il en soit, s'il y a béta test, j'en serai !
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 053 ![]() |
Citation:
Pareil pour le genre. Il faudrait de vrais améliorations pour renouveller le genre. Peut être de bonnes surprises. Je vais suivre ca du coin de l'oeil en espèrent que c'est pas un nouveau Duck Nukem forever...
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
encore un vaporware
Ca fait longtemps que des rumeurs courent sur le sujet mais on attend toujours les annoncent officielles. En espèrant juste qu'ils sortent vraiment quelque chose d'intéressant et non pas une simple remise à niveau graphique de starcraft. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Autant la rumeur est alléchante (quoique ca fait des années qu'on en parle), autant je trouve que ca perd de la crédibilité au niveau des nouveautés :
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
Ensuite 2 unités en plus, oui c'est peu, mais il va quand même falloir qu'ils remanient toutes les autres unités, et qu'ils transforment tout en Troidé, et qu'ils gèrent les effets spéciaux ... Finalement pour ce qui est de la sortie du jeu "when it's done' ((c) duke nukem forever). Starcraft ghost et sa non sortie va dans ton sens. Mais burning crusade dément ça... Je vous ai soumis cette nouvelle parce que de nombreux sites ont repris la news, et puis aussi qu'il y a eu des annonces de Blizzard parlant d'une "surprise" en mai. C'est vrai que les fausses annonces futures sont foison, entre world of starcraft et diablo3, il y a de quoi faire ... N'empêche que vivement.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
On aura une réponse définitive au prochain salon Blizzard.
Donc Wait & See
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
J'ai envie de parler dans le vide de ce que pourrait être starcraft 2. Je suis très fan (pas taper ma chérie ) de warcraft 3.Le côté micro gestion me plait beaucoup. c'est tellement jubilatoire de pouvoir faire la différence grâce à une seule unité. Pourtant il me semble que starcraft est plus orienté macro gestion. Un peu à la total annihilation / Supreme Commander. J'aimerai que starcraft ait des héros.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
, et d'ailleurs je suis décu depuis wow que blizzard ne se soit pas (du moins officiellement) lancé dans d'autres projets comme d'éventuelles suites a warcraft 3, starcraft (ou diablo mais j'aime moins diablo).Cela dit malgré tout le mal que je pense de wow, il a été tres apprécié non seulement par les joueurs mais par la presse, et c'est aussi le cas de burning cruisade. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 689 ![]() |
n'empeche que sur ce site, ils disent
Citation:
Citation:
![]() je suis déjà dehors :p |
||
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 721 ![]() |
Citation:
Ca veut dire DIABLO3 ça ! Le nombre de symbole correspond ![]() Edit> En fait non, ca rentre pas Je vais me recoucher moi ça vaut mieux ...
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
<스타 -- 크래프트2> <XY -- A B L O 2>
<워 -- 크래프트3> <Z -- A B L O 3> Soit X,Y et Z 3 inconnus. Suivant le theoreme du trapeze du dragon d'or qui dit: pour tout xy il y a un z qui correspond au chiffre 10 moins la premiere variable : ce qui donne : DIX - premiere variable (X) --> DI donc xy ou z == DI Donc diablo2 et diablo3 ouf je suis content de moi la. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
Ben moi j'espère que c'est pas un canular:
J'ai découvert Blizzard avec warcraft 3, et j'avais donc jamais joué à starcraft. Mais comme quelques amis jouaient à Starcraft bian avant, et adoraient ce jeu, ils ont voulu à tout prix me le faire essayer. J'ai donc testé ça une fois, mais j'ai pas du tout aimé pour deux raisons: - habitué à un graphisme bien meilleur, la première impression est décevante - une soirée de 2v2 avec 3 bons joueurs et moi qui avaient jamais joué, ça m'a donné l'impression de subir plutot que je jouer. Bref, en une soirée, j'ai rien compris et j'ai trouvé moche. (mais je suis convaincu que c'est un super jeu, seulement il fallait y jouer plus tot) Donc si un starcraft 2 sort, il n'y aura plus pour moi ces deux inconvénients... donc je pourrai découvrir "starcraft" |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() |
*et si...?*
J'ai aussi vu qu'ils recrutaient pour un mmo "next gen" (sur jeuxvidéo.com)... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 506 ![]() |
Starcaft 2 sera (serait ?) un titre super attendu par tous les joueurs qui ont passé des années et des milliers de partie sur ce grandissime jeu; Blizzard ne peut pas se permettre de faire 2-3 ajouts indignifiants au gameplay dignes d'une vulgaire add-one, (la liste ci-dessus est effectivement ridicule).
Quelques idées en vrac qui me plairaient bien comme idée d'évolution:
Bref, je pense qu'il y a des tonnes de trucs à innover; si Blibli nous repond un truc commercial un peu vide genre wow
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
warcraft 3 était déjà une belle évolution par rapport à starcraft.
On y voit :
Au final, les vraies innovations ont été tournées autour des héros. Ils ont complètement changé la façon de se battre. Les townportals pour toutes les races (et pas seulement les protoss ), le harass, le micromanagement bien plus poussé ... Tout ça a grandement enrichi le style rts.Ils ont aussi essayé d'introduire un système de runes qui donnaient des bonus avec the frozen throne, mais ça n'a pas très bien fonctionné. Ils ne peuvent pas tout transformé d'un coup. Réussir à équilibrer les races est déjà très très compliqué, s'ils créent un arbre des possibles trop énorme, ça risque d'être monstrueux à régler.
00
|
|
|
#17 | ||
Citation:
J'ai trouvé l'introduction de la 3d pas forcément heureuse pour ce type de jeux, un appauvrissement des stratégie de terrain au profit du micromanagement des troupes ce qui n'est pas un gros progrès niveau stratégie du jeux, mais juste niveau stratégie de la baston, soit pas forcément la partie que je préfère dans un rts. Il est vrai que l'introduction des magasins et du jour/nuit étaient des éléments sympas. Mais bon, question de goûts et de couleurs; loin de moins de prétendre que war3 n'est pas un bon jeux Citation:
Je ne vais pas payer le prix fort pour une pâle copie vaguement améliorée de l'original auquel j'aurais toujours plaisir à jouer s'il ne fallait pas se taper les BGH et autres maps débiles. D'ailleurs, à la place des dévelopeurs de starcraft, je me serais cogné la tête contre les murs de voir comme la majorité des joueurs ont rabaissé l'intérêt startégique du jeux en se limitant à du bourrinage sur des maps s'y prêtant ![]() Bref, d'un sc2, j'attends une plus large palette de possibilités stratégiques et pas seulement au bout de la chaîne, pour le maniement des troupes, comme j'ai trouvé que c'était trop le cas dans war3 |
||
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
War3 est assez différent de starcraft mais j'ai beaucoup accroché aussi (meme plus : beaucoup joué sur internet, et j'y joue encore |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
Une petite vidéo de warcraft 3 et de la quintessence de ce qu'on peut faire avec le micromanagement.
Starcraft est surtout connu pour ses parties basées autour des ressources : ce qu'il faut savoir faire pour gagner à starcraft, c'est ne pas regarder le combat et continuer de produire des unités alors que le combat est en cours. spolier toutes les mines et ensuite envoyer masse unités aux combats. Le micromanagement de wc3 a apporté beaucoup. Même sans mine, on peut gagner une partie parce que les héros sont là. Personnellement je jubile davantage quand je réussis un mouvement difficile de micromanagement plutôt que quand je réussis à obtenir 4 mines entourées de tours.
00
|
|
|
#20 |
Oui, il est clair que la gestion des ressources est un élément essentiel et que s'étendre est vital. Les ressources et la production sont une part essentielle de la stratégie et de l'intérêt d'un rts.
Mais ça ne suffit pas pour gagner. Oui, tu peux lâcher tes troupes sans les suivre, mais tu seras moins efficace que si tu gères le combat. De même dès que tu utilises des troupes d'un certain niveau ça demande quand même un peu de micromanagement (science vessel, devourer, queen, templar, arbiter ...). Perso je jubile quand: - je réussi un fast tankage de ressource depuis une hauteur - je débarque avec un escadrille de wraith dans la "réserve d'overlord" - un drop firebat sur des probes - un irradiate sur des drones - un psionic storm sur des drones - des spawn broadling sur les tank - je shockwave une escadrille de carriers - je nuke une escadrille de carriers loqués - je m'approprie un battle avec un dark archon - un dark drop sur une base terran avant la construction des tourelles - un masse zeal quand y a pas de firebat ds le bunker - des lurkers dans une base toss ou ran en l'absence d'obs - un reaver drop sur les tunes - je dévelope une autre race que mes toss et arrive sur la tronche de l'autre avec des troupes auquel il ne s'attendait pas (plutôt rare - infester un cmd abîmer - je me refais sur une îles quand on me croit mort - je plante mon nidus canal au milieux de la base ennemie - j'irradie mes propre troupes méchaniques quand des glings m'arrivent dessus ... C'est pas parce qu'un grand nombre de joueurs sont en panne d'inventivité stratégique et préfèrent balancer masse troupe au centre après un norush20 sur une map toute plate et bourrée de tunes que le jeu se résume à ça Mais je veux bien croire que je n'ai pas assez joué à war3 pour en découvrir tout le plaisir. Simplement je ne lui ai pas découvert assez de points positifs pour me faire lâcher sc et venir dessus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com