|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous, voilà j'ai deux site, un perso et un personnel.
J'ai IIS avec windows server2003. Le souci c'est que je ne m'y connait pas tellement. j'ai mes nom de domaines chez 1&1 (serveur de nom 1&1), le souci c'est que les deux nom de domaines pointes sur la meme ip. du coup si je vais sur les deux nom de domaine je tombe sur le meme site celui sur le port 80. Quu'est ce que j'ai oublié, ou faut-il que je fasse pour que cela fonctionne comme je le souhaite. Merci d'avance. Si je n'est pas été clair ou si vous avez besoin de plus de renseignement dites le moi merci
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Dans IIS, tu affectes ton premier nom de domaine à un site et l'autre nom à l'autre site. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Tu dois configurer le hostanme pour cahcun de tes serveur web virtuel. Tu prends les propriétés de tes sites web, dans l'onglet "Web Site", tu cliques sur le bouton "Advanced", ensuite sur le bouton "Edit" et dans la zone Host Header value tu indiques le nom de domaine pour lequel ton site web doit répondre www.monsite.com par exemple.
zzzThibaut
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
lu
je croit qu'il la fait mais ces 2 site sont sur la meme IP, donc apres ca doit etre a ton serveur de dire : --on me demande www.monsiteautop.fr donc je lui envoie msat.htm --on me demande www.monsiteripou.fr donc je lui envoie msrp.htm t'est deux site nom pas le meme nom au moin ? (le fichier htm ou php) doit y avoir une sorte d'alias a mettre pour diriger vers l'un ou l'autre |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok je vais essayer de voir un peu toutes ces réponse merci pour votre aide
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
j'ai essayé la méthode de zzzThibaut mais ça ne fonctionne pas, mes sites ne sont même plus accessible.
j'ai mis l'IP de mon serveur, faut-il mettre toutes les IP non attribué?
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est bon ça fonctionne nickel, je le serai pour la prochaine fois, ça fonctionne en mettant toutes les IP non attribué.
Merci pour votre aide. Une autre petite question, pour les sous domaine, c'est la même chose?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
oui pour les sous domaine, tu gères exactement de la même façon. tu considère ton sous domaine comme un autre domaine, et donc un autre serveur web virtuel
zzzThibaut
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ok merci pour la reponse.
je pense pouvoir me debrouiller maintenant. merci à tous
|