|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour à tous !
Je ne savais pas où poster car tout simplement je ne sais pas d'où viens mon problème (html, php ou mysql) donc je demande d'avance pardon aux mods. J'ai un problème concernant l'affichage d'un champs texte de ma base de données. Tout d'abord je vous invite a comparer ce lien avec IE et firefox : http://chezmwa4.free.fr/?menu1=livredor - IE : pas de problème. - Firefox : Les commentaires ne reviennent pas à la lignes et rallongent indéfiniment le tableau en largueur alors que j'ai au préalable définit une largeur fixe. Lors de la saisie du texte dans le formulaire : - <textarea cols="60" rows="15" name="message"></textarea>, tout ce qu'il y a de plus banal. ( Je me refuse a faire un wrap="hard" pour des problème d'estétique à l'affichage ). Lors de l'envoi du texte à la bdd : - $commentaire=htmlentities($_POST['message']); - $commentaire=stripslashes(nl2br($commentaire)); Lors de l'affichage : $sql="SELECT * FROM livredor ORDER BY id DESC"; $res=mysql_query($sql, $base); while ($ligne = mysql_fetch_object ($res)) et là j'affiche avec $ligne->commentaire entre <fieldset> poru la bordure. Pour infos mon champ est donc type text, interclassement latin1_general_ci Voilà j'espere avoir été très clair et vous avoir fournis assez d'informations. Je vous demande donc comment modifier mon code pour permettre un retour a la ligne automatique sous firefox sans déformation du tableau. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
C'est quoi le type de champs que tu utilises pour stocké les valeurs dans ta bdd?
J'enleverais cette ligne $commentaire=stripslashes(nl2br($commentaire)); lors de l'ajout à ta bdd et lors de l'affichage tu l'utilises peut sans le stripslashes pour voir
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
J'utilise un champ type text, interclassement latin1_general_ci.
J'ai retiré la ligne : $commentaire=stripslashes(nl2br($commentaire)); sans effet ... EDIT : J'ai pensé que même si ça marche pas sous firefox, ça fonctionne bien sous IE donc ça serait pas un problème dû a l'affichage plutot ?... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
post ton code d'ajout dans la bdd et d'affichage afin qu'on puisse t'aider davantage
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() |
Alors ajout dans la base a partir du formulaire :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre à l'essai
![]() |
Bon j'ai trouver une solution de secours un peu crade (
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peu venir de là, mais ton </font> met le avant ton </legend>. Peut etre que la balise legend sera mieux interpretée sous Fox ++ |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
![]() |
... une petite erreur peu faire perdre beaucoup de temps... sharrascript... je t'aime |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() Franck Développeur Web indépendant Inscription : avril 2007 Messages : 678 ![]() |
2 jours sur ce forum et déjà des conquêtes^^ Je vais y rester un moment je crois :p
Citation:
Mais je suis content pour toi, que le pb soit résolu, car perdre trop de temps là dessus, c'est vraiment frustrant. A bientôt. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com