|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de rubrique traitant ce sujet. Nous développons une application en Delphi avec une base sur Interbase 5.5. J'essaie d'installer Interbase sur un poste avec Vista Professionnel. J'ai installé l'appli. Pas moyen de me connecter à la base. Avez-vous essayé ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
Le serveur interbase est démarré ? Etat du firewall ? les paramètres de connexion sont-ils OK ? Citation:
je n'ai ni Vista, ni IB5, ni ton appli.... 2 conseils: -les fichiers *.gdb (contenant des bases Interbase) ralentissaient XP... il est possible de changer l'extension si IB 5 est conservé -Passer à Firebird
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Merci pour la réponse, C'est vrai que je n'ai pas donné suffisamment de précisions. La connexion se fait bien, seulement il ne trouve pas l'utilisateur. Le pilote n'est peut-être pas bon. La mutation se fera plutôt sur PostGre et un autre langage de programmation. En attendant, il faut que les clients puissent faire tourner leur base. bon WE |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
s'il ne trouve pas l'utilisateur, c'est peut être juste parce que vous ne l'avezpas créé !
franchement j'aime bien les gens de PG, mais question maintenance chez des clients, Firebird est beaucoup plus que PG, sans aucune comparaison possible et venant d'IB5, la migration sera très simple
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Mais lorsque tu es en IB5.5 et que tu n as pas migré vers IB6 (alors que c'est assez simple) puis tu n as pas suivi l évolution vers IB7 ou firebird (gratuit) c'est peut etre par manque de temps / resource / compétance... Si les compétances IB ne sont plus dans l'entreprise mais que tu as des compétances PG de disponnible, la migration peut paraitre logique (meme si FB est assez simple d'utilisation et l apprentissage tres rapide pour quelqu un venant de PG). C'est vrai que c'est dommage de migrer de IB5.5 vers PG sans être passé par IB7.x ou meme FB1.5/2.0. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com