Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/04/2007, 13h33   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème d'exécution scripts ASP sous IIS 7 et Windows Vista

Bonjour,

J'utilise maintenant Vista Home premium et la version IIS venant avec est la septième mouture. Quand je me rend sur le site local, je n'arrive plus à exécuter mes fichiers *.asp. J'ai fouillé et je ne trouve pas comment régler cela. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
webtonique est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 15h19   #2
Membre expérimenté

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
tu as quoi exactement comme erreur?

Tu as toujours IIS d'installer?
est ce que les pages en html s'affichent correctement?
Vieux 26/04/2007, 23h31   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Oui les pages html s'affichent correcteemnt. Pour n'importe quelel page en ASP, voici le détail du message obtenu de IIS 7 :

Citation:
Erreur de serveur dans l'application "Default Web Site"

--------------------------------------------------------------------------------

Erreur HTTP 404.3 - Not Found
Description : La page que vous avez demandée est introuvable en raison de la stratégie de mappage MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) configurée sur le serveur Web. La page que vous avez demandée possède une extension de nom de fichier non reconnue et non autorisée.

Code d'erreur : 0x80070032

Notification : ExecuteRequestHandler

Module : StaticFileModule

URL demandée : http://ericgervais:80/iisstart.asp

Chemin d'accès physique : C:\inetpub\wwwroot\iisstart.asp

Session utilisateur : Anonyme

Méthode d'ouverture de session : Anonyme

Gestionnaire : StaticFile

Causes les plus probables :

Il se peut qu'un mappage de gestionnaire soit absent. Par défaut, le gestionnaire de fichiers statiques traite l'ensemble du contenu.
La fonctionnalité que vous essayez d'utiliser n'est peut-être pas installée.
Le mappage MIME approprié n'est pas activé pour le site Web ou l'application. (Avertissement : ne créez pas de mappage MIME pour un contenu que les utilisateurs ne doivent pas télécharger, comme les pages .ASPX ou les fichiers .config.)
Essayez la chose suivante :

Dans system.webServer/handlers :
Assurez-vous que le gestionnaire attendu de la page en cours est mappé.
Soyez bien attentif aux conditions préalables (par exemple, les paramètres runtimeVersion, pipelineMode, bitness) et comparez-les aux paramètres de votre pool d'applications.
Soyez attentif aux erreurs typographiques dans la ligne du gestionnaire attendu.
Vérifiez que la fonctionnalité que vous essayez d'utiliser est installée.
Vérifiez que le mappage MIME est activé ou ajoutez-le au site Web à l'aide de l'outil de ligne de commande appcmd.exe.
Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes et changez de répertoire : %windir%\system32\inetsrv.
Pour définir un type MIME, utilisez la syntaxe suivante : appcmd set config /section:staticContent /+[fileExtension='string',mimeType='string']
La variable string pour fileExtension correspond à l'extension du nom de fichier et la variable string pour mimeType à la description du type de fichier.
Par exemple, pour ajouter un mappage MIME à un fichier qui a l'extension ".xyz", tapez le texte suivant à l'invite de commandes, puis appuyez sur Entrée :
appcmd set config /section:staticContent /+[fileExtension='.xyz',mimeType='text/plain']
Avertissement : Assurez-vous que ce mappage MIME est bien nécessaire avant de l'ajouter à la liste. Les fichiers de configuration tels que .CONFIG ou les pages de script dynamiques telles que .ASP ou .ASPX, ne doivent pas être téléchargées directement et doivent toujours être traitées à l'aide d'un gestionnaire. D'autres fichiers tels que les fichiers de base de données ou ceux utilisés pour stocker la configuration, tels que .XML ou .MDF, sont parfois utilisés pour stocker des informations relatives à la configuration. Indiquez si les clients peuvent télécharger ces types de fichiers avant de les activer.
Créez une règle de suivi pour effectuer le suivi des demandes ayant échoué pour ce code d'état HTTP. Pour plus d'informations sur la création d'une règle de suivi pour des demandes ayant échoué, cliquez ici.
Plus d'informations... Cette erreur survient lorsque l'extension de fichier de l'URL demandée est définie pour un type MIME n'étant pas configuré sur le serveur. Vous pouvez ajouter un type MIME à l'extension des fichiers ne possédant pas de pages de script dynamiques, de bases de données ou de fichiers de configuration. Utilisez un gestionnaire pour traiter ces types de fichiers. Vous ne devez pas autoriser les téléchargements directs de pages de script dynamiques, de bases de données ou de fichiers de configuration.

--------------------------------------------------------------------------------
Informations de version du serveur : Services IIS 7.0.
Vieux 27/04/2007, 09h18   #4
Membre expérimenté

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Il faut que tu autorise ton serveur web a executer tes pages asp.
tu devrais trouvé cela dans les propriétés du serveur s'application.
il y a un truc qui s'appelle extensions du service web dans lequel tu as les fichier asp a autorisé.
Vieux 27/04/2007, 12h21   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

J'ai réussi à régler mon pb. Quand j'ai ajouté le service internet IIS (à partir des composants Windows supplémentaires), tout dans cette rubrique ne s'est pas installé. Ce matin, j'ai tout sélectionné dans la rubrique et maintenant je peux rouler les scripts ASP. Dans les propriétés du site web, j'ai beaucoup plsu d'options que j'en avait avant.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h04.

Partenaires

Hébergement Web