Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/04/2007, 12h32   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut php -f et mysql

Bonjour,

J'ai un sacré probleme.
Via ssh, j'essaye d'executer un script php, et ce script possede des connexions mysql. Or voici ce que cela donne :
Citation:
Fatal error: Call to undefined function mysql_connect() in /var/www/script.php on line 9
Y a t'il une syntaxe particuliere à utiliser pour php -f et mysql ?

Merci d'avance
furtif1 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 12h43   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à rfufu
Bonjour,

Tu utilises quoi comme serveur ?
As tu installé le module mysql de php (qui permet à php d'attaquer tes bases notamment).
rfufu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 12h47   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je suis sous debian.
Mysql 5.0.32

Pour le plugin je sais pas trop. A savoir également que le serveur sql est à distance par rapport a ma machine host du script.
Cela peut t'il poser probleme ?

Pour obtenir le mod php, connais tu la commande ?
Vieux 26/04/2007, 12h51   #4
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Peux tu donner le résultat de la commande :
#dpkg -l|grep -i "php"
Vieux 26/04/2007, 12h54   #5
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Code X :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
srv55:/var/www# dpkg -l|grep -i "php"
ii  libapache2-mod-php4               4.4.4-8+etch1                   server-sid                                                                             e, HTML-embedded scripting languag
ii  php-db                            1.7.6-2                         PHP PEAR D                                                                             atabase Abstraction Layer
ii  php-http                          1.3.6-2                         PHP PEAR m                                                                             odule for HTTP related stuff
ii  php-mail                          1.1.6-2                         PHP PEAR m                                                                             odule for sending email
ii  php-net-smtp                      1.2.6-2                         PHP PEAR m                                                                             odule implementing SMTP protocol
ii  php-net-socket                    1.0.6-2                         PHP PEAR N                                                                             etwork Socket Interface module
ii  php-pear                          5.2.0-8+etch1                   PEAR - PHP                                                                              Extension and Application Reposit
ii  php-xml-parser                    1.2.6-2                         PHP PEAR m                                                                             odule for parsing XML
ii  php4                              4.4.4-8+etch1                   server-sid                                                                             e, HTML-embedded scripting languag
ii  php4-cgi                          4.4.4-8+etch1                   server-sid                                                                             e, HTML-embedded scripting languag
ii  php4-common                       4.4.4-8+etch1                   Common fil                                                                             es for packages built from the php
ii  php4-gd                           4.4.4-8+etch1                   GD module                                                                              for php4
ii  php4-ldap                         4.4.4-8+etch1                   LDAP modul                                                                             e for php4
ii  php4-mysql                        4.4.4-8+etch1                   MySQL modu                                                                             le for php4
ii  php4-pear                         4.4.4-8+etch1                   PHP Extens                                                                             ion and Application Repository (tr
ii  php4-snmp                         4.4.4-8+etch1                   SNMP modul                                                                             e for php4
ii  php5-cli                          5.2.0-8+etch1                   command-li                                                                             ne interpreter for the php5 script
ii  php5-common                       5.2.0-8+etch1                   Common fil

Apparament, le module est deja installé. Mais n'est ce pas php -f qui n'aime pas les liaisons mysql ?

Par contre je suis en php5 et mon module pour php4. J'ai donc installer le module php5-mysql. Je vais tester
Vieux 26/04/2007, 12h57   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je penses que tu avais raison

Voici mon erreur suivante, mais je penses qu'elle vient de mon script :
Citation:
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/class.sms.inc.php on line 77
Merci pour ton aide
Vieux 26/04/2007, 13h08   #7
Membre régulier

Détails du profil

Informations forums :
Bon, ok.

Normalement, tu as ce qu'il faut.

Donc tu vas crée un petit fichier php :
<?php
phpinfo();
?>
et regarder ce que ça affiche. S'il n'y a pas de section du genre :
Code X :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
mysql
MySQL Support	enabled
Active Persistent Links 	0
Active Links 	0
Client API version 	5.0.38
MYSQL_MODULE_TYPE 	external
MYSQL_SOCKET 	/var/run/mysqld/mysqld.sock
MYSQL_INCLUDE 	-I/usr/include/mysql
MYSQL_LIBS 	-L/usr/lib -lmysqlclient

Et bien je te conseil de redémarrer ton serveur apache.
Citation:
toi@debian# /etc/init.d/apache2 restart
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h04.

Partenaires

Hébergement Web