|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir si un script ou un programme permettait changer aléatoirement le mot de passe de chaque utilisateur... En gros tout les 2 mois, je voudrais attribué automatiquement un nouveau mots de passe aux utilisateurs d'un domaine... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
lu
tu va me repondre par e-mail, car le pass n'y change pas, donc il sufira d'aller le chercher la, ca securise pas vraiment mieux...tu force un mail et tu est sur d'y trouver le pass d'un compte valide... dans les strategie des mots de passe tu choisi l'expiration du mot de passe (temp Min et Max), puis le masque a respecté (jamais le nom, jamais deux lettres ou chiffres ou minuscules de suite, logueur mini et maxi) et ca doit suffir, non ? par contre, tu peu proposé a tes user un service pour les aidé a générer des pass securisé (correspondant evidament a la strategie mit en place) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Oui j'y ai pensé, mais j'aurais besoin d'avoir une copie des mots de pass dans une table SQL à coté avec diverses infos, donc un script qui modifie le pass windows et qui fait un update dans ma table serait le mieux, aprés la gestion des mots de passe c'est pas un soucis avec une table à lire...
Mais je vais déjà regardé les masques c'est toujours un bon début merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
meme probleme
tes clien il le recupere comment apres le nouveau mot de passe ? si il arrive le matin, le pc leur demande un passw, et il ne le connaisse pas pas d'ouverture de session donc --pas de mail (j'ai dit un betise tout a l'heure) --pas de page a consulter (page requette SQL) donc avant il faut ce poser la question...va tu faire le tour des bureaux avec ta fiche pour la grande distibution bimestiel ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() |
Citation:
Ce problémes ne se pose pas dans mon cas, j'ai des pc et login fixe, par contre les utilisateurs sont remplacé trés souvent, enfin soit... c'est pas un soucis... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
tu planifie une tache tout les deux mois (un batch) avec un batch tu peut. -changer le mot de passe de chaque utilisateur... -aléatoirement (tu devra creer une fonction qui generera le passw selon t'est critere mais c'est la partit la plus amusante je pense) -envoyer chaque couple (log/passw) vers le fichier de ton choix (ou meme t'envoyer la liste par mail) ou en bossant un peut plus la mise en page, en format php (plus facile a recuperer apres avec PHP/SQL) vue que ces un peut consequent comme script, je vait pas te le mettre tout macher, mais si tu a un souci d'orientation (commande, procedure...) je te repondrai volontier... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
a mon avis, la meilleur methode de configurer le serveru comme quoi chaque deux mois l'utilisateur a le droit de changer le mot de passe , un message qui apparaisse chez les utilisateurs qui demande le changement du mot de passe , et dans la securite des mots de passe tu parametre comme quoi le mot de passe a un longeur minimal de 10 ou + et doit composer des lettres et chiffres et symboles ...
Donc chaque utilisateur est responsable sur sa poste . |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup pour votre aide, me manque juste la commande à mettre dans mon batch pour changer le mot de passe de chaque utilisateur...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com