|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 122 ![]() |
Bonjour,
Je fait une exportation des résultats d'une requête dans un fichier csv. Mon problème se trouve au niveau des données issues d'un formulaire <textarea> où on a écrit à la ligne ma requête : Code :
nomP prenomP rue abdoul jabar 20 av de la pradel bat B2 apt 66 res la source rabe toko 20 r de la brousse bat B4 res la belle vue C'est la 'rue' qu'on a saisi dans une zone <textarea> et en allant à la ligne Code pour l'exportation Code :
nomP prenomP rue abdoul jabar 20 av de la pradel bat B2 apt 66 res la source rabe toko 20 r de la brousse bat B4 res la belle vue pourtant dans internet expolrer, cela donne bien nomP;prenomP;rue; abdoul;jabar;20 av de la pradel bat B2 apt 66 res la source; rabe;toko;20 r de la brousse bat B4 res la belle vue; Je ne comprend pas pourquoi quand on va à la ligne dans un <textarea>, il va directement à la ligne dans une autre case dans le fichier csv. Merci de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 817 ![]() |
Lorsque du texte est sais dans un textarea, il est transmis tel quel au serveur.
Du coup, si tu reviens à la ligne dans un textarea, le navigateur transmet au serveur un caractere de retour à la ligne : \n Or, les retours à la ligne ne sont pas interpretés par les navigateurs lors de l'affichage d'informations. Donc, dans IE, tu vois tout sur une meme ligne Par contre, Excel les interprete, donc il y a un retour à la ligne. Plusieurs solutions : Lors de l'export vers le CSV, tu remplace tous les \n par des espaces = plus de retour à la ligne Ou alors Lors de l'affichage dans le navigateur, tu affiche entre les balises <pre> et </pre> afin d'interpreter tous les caracteres et donc les retours à la lignes. Tu verra que le meme probleme se pase avec les espaces : si tu saisi plusieurs espace à la suite dans le textarea, seul excel les affichera. En gros, un <textarea> envoit un texte "brut" et non pas formaté en HTML Pour mémoire, un retour à la ligne en HTML s'ecrit <br> un espace s'écrit et ainsi de suite... PS : je ne suis plus sûr, mais il est possible que tu doive remplacer non seulement le caractere \n mais aussi le caractere \r, l'un est le retour chariot, l'autre le retour à la ligne. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci de ces explication.
Lors de l'export vers le CSV, tu remplace tous les \n par des espaces = plus de retour à la ligne Comment faire ça sur les données provenant de la requete? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2004 Messages : 817 ![]() |
Si tu fait en PHP, l'usage de str_replace devrait le faire
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je ne m'en sort pas
je récupère l'adresse (rue) puis je fais Code :
$rue=$_SESSION['rue'] et c'est $rue que j'insert dans la base. Et il gadre quand même les retours chariot!!! pourtant quand j'affiche $RueBase même entre balise <pre></pre>, il m'a bien enlevé le retour chariot. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Essaie en faisant
$rueInsertion = $_SESSION['rue']; Si ca marche, c'est que tu as register_globals = ON dans la config de ton serveur, sinon je vois pas trop.... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
ça ne marche toujours pas!
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
Essaie alors :
Dans le script où tu fais Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
ouiii!!!!
ce n'est qu'à la derniere page (page d'insertion) que j'ai enlevé les retours chariot. Code :
J'ai donc laisser $rue dans les autres pages tel qu'il est. ça marche mais je n'ai pas très bien compris d'où venait le problème vu que si j'ai enlevé les retours chariot avant, j'ai garder la nouvelle variable en session. Mais c'est résolu |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai oublié de vous remercier, quel imploli.
Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com