|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci pour importer des données dans une base. La première opération importe le contenu d'un fichier excel dans une table1 Ensuite une requête copie les numéro d'identifiant de la table1 dans la table2, ce qui permet par la suite une saisie relative à des enregistrements de la première table. J'ai deux problèmes : 1. Si j'importe les données dans les tables vides, aucun problème. Si je veux importer d'autres données (n'ayant pas les mêmes identifiants) alors qu'il y a déjà des enregistrements dans mes deux tables, l'opération se déroule, mais je reçois un message d'erreur du type "Acces ne peut pas ajouter tous les enregistrements de la requêt ajout" et d'autres amabilités du genre "violation de clé, violation de verrou et violation de règles de validation" 2. Si je veux faire une saisie manuelle de nouveaux enregistrements dans une table0 et les ajouter dans ma table1 et 2, je reçois le même message. D'où peut venir le problème ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que cela vient du fait que tu as des champs qui n'acceptent pas les doublons - Si tu as une clé primaire, c'est sûr elle n'accepte pas les doublons - Pour les autres champs met toi en mode création de ta table, sélectionne les champs un par un, et regarde en bas si tu n'as pas Oui-SansDoublons. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 60 ![]() |
J'ai testé:
Il n'y a pas de clé primaire dans les tables et j'ai enlevé l'option "oui-sans doublons" des index. J'ai toujours le même message alors que j'essaie d'importer des données différentes de celles qui s'y trouvent déjà. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Re
Il reste un dernier espoir, as-tu indéxé tes champs par ensembles ? Va voir (table en mode création) : Affichage/Index, tu ne dois avoir aucun nom de champs. Et une derniére chose, est-ce que les tables que tu mets à jour sont liées à d'autres tables ? Cela peut provenir de cela, suivant le sens de tes liaisons il peut y'avoir conflit, il faut renseigner une table avant une autre. C'est tout ce que je vois pour l'instant. Starec |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com