|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 183 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais installer curl en local. J'utilise easyphp et je ne comprend pas pourquoi apache ne reconnait pas curl_init() alors que dans le fichier php.ini il y'a ;extension=php_curl.dll. Je suis sous windows. Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
as-tu enlevé le point virgule dans le fichier php.ini devant extension=php_curl.dll ?
Si tu l'as fais, as-tu relancé ton serveur ? @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Non effectivement je n'avais pas fait ça.
Cependant, en faisant ça, il m'indique que php_curl.dll est introuvable. Donc apparement il me manque cette dll. Ou puis-je la trouver ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
G00Gle is ton ami
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Non je crois pas, je galère depuis ce matin.
Et le message n'est pas normal du tout puisque la dll est justement à l'emplacement spécifié. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Est-ce que vous avez bien modifié le fichier php.ini situé dans le répertoire conf_files ? Est-ce que les librairies libeay32.dll ainsi que ssleay32.dll sont bien situées dans un des répertoires désignés par la variable d'environnement PATH ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Je n'ai pas de répertoire conf_files. Le fichier php.ini est à la racine du répertoire d'installation d'apache. Le problème ne vient apparement pas de ce fichier puisque dès que j'ai enlevé le ; devant "extension=php_curl.dll" il le serveur apache m'indique qu'il ne le trouve pas.
Pour ce qui est des deux dll je n'ai pas cherché je vais voir ça de ce pas la variable d'environnement PATH. Le cas échéant, où puis-je les télécharger ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous utilisez quelles versions (EasyPHP et PHP) du coup ? Auriez-vous d'autres messages d'erreur mis à part 'Fonction curl_XXX introuvable' (à regarder également dans le log d'erreur d'Apache) ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Je viens de résoudre le problème.
C'était bien les deux dll libeay32.dll et ssleay32.dll qui se trouve dans le répertoire php de easyphp. Je les ai déplacé dans system32 et ai rajouté leur chemin dans la variable PATH des variables d'environnement. Merci de votre aide et bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com