|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : J'ai deux bases de données dans deux fichiers ACCESS que j'appelle F1 et F2. Ces deux bases contiennent les même champs, mais pas les mêmes valeurs. On peut imaginer que ce sont deux fichiers clients avec par exemple des attributs comme Nom, NoTel,Prenom Ect.. . Donc ces deux fichiers n'ont pas les même valeurs (différents clients dans les deux fichiers). Ce que j'aimerais faire c'est tout 'simplement' regrouper ces deux fichiers en un seul et regrouper les valeurs. C'est à dire au final avoir dans un seul fichier tout les clients. J'aimerais trouver une manière 'automatique' de faire ca. Comment m'y prendre? Vers où dois je chercher? En vous remerciant. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 427 ![]() |
Bonjour,
Tu peux regarder du côté de la DAO et de l'objet Docmd, instruction TransfertDataBase. Selon ce que tu veux faire exactement, il faudra que tu réunisses tes tables (dans une troisième base ? dans une des deux d'origine?...) dans une même base et que tu ajoutes les enregistrements par Insert. Si tu utilises transfertDatabase, il faut faire attention aux noms que tu utilises (en import, ACCESS incrémente le nom de la table si elle existe déja, mais en export, il écrase la prééxistante). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
En fait je veux regrouper les deux bases dans une des deux, disons la premiere par exemple; Mais ce que je voudrais surtout c'est faire un exécutable (.bat ou autre je ne sais pas) qui lorsqu'on clique dessus fasse la fusion des deux bases. Faire quoi dois je me pencher?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Citation:
Tu pourrais créer une petite base Access qui exécute la fusion au démarrage. Il ne reste alors que créer un raccourci sur cette petite base.
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 661 ![]() |
Petite question au passage puisque le sujet m'interesse aussi.
Par rapport à la solution que propose Random, au niveau des clefs, il ne risque pas d'y avoir de doublons ? Je veux dire par là que si la clef primaire des bases est un numéro auto.Nous avons donc F1 et F2. Les deux bases ne sont pas liées donc à un moment X, on peut très bien avoir les même clefs primaires sur les tables des deux bases. Lorsqu'on va les fusionner, ACCESS gére ça comment ?? Il recrée les clefs primaires ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour
Access va tout simplement ne garder qu'une seule ligne des données qui ont la même clé primaire. Starec |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
Pour moi, un autonum n'est pas une clé primaire, c'est juste un index.
Le mieux est, comme expliqué dans la Faq, de créer une clé primaire composée des champs sans doublons et de laisser Access gérer les autonum. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Donc s'il ne garde qu'une seule ligne, l'autre sera supprimée, et on aura perdu un client ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
Si ta clé est l'autonum, oui
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
aie :s
Je reposterai un thread en temps voulu de toute façon, puisque ce que j'ai à faire me parait assez compliqué. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com