|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 175 ![]() |
Bonjour,
Je débute en SSL et j'aurai aimer savoir si il y avait moyen de certifier plusieurs sites avec un seul certificat, les CA n'étant pas gratuit J'ai lu que pour certifier un site, il fallait faire un request pour chaque site, etc etc... j'ai peur que chaqu'il faille donc un CA par site |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Bonjour
Oui il faut un certificat par serveur web virtuel (ton certificat est lié au hostname (nom de domaine) que tu utilises). Et il faut même une adresse IP pour chaque serveur virtuel (si tu veux toujours utiliser 443 comme port) car IIS bind le port 443 avec l'adresse IP sans se soucier du nom de host au niveau de SSL (le hostname est inclus dans le cryptage SSL, donc IIS ne sait pas le différencier d'un serveur web virtuel à un autre). Ceci dit, si la partie SSL de tes sites est réservé à certains utilisateurs, tu peux te créer ta propre CA et signer toi-même tes certificats. Tu dois juste faire attention à inclure le certificat de ta CA dans les CA autorisée par Windows. zzzThibaut
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
Salut,
Merci pour ta réponse rapide. J'en resors plus malin Concernant l'IP, on pourrait imaginer avoir un CA pour par exemple l'IP 192.168.1.1 ( Par exemple: http://192.168.1.1:443 et http://192.168.1.1:444 Pour mon propre CA, je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que je fais personnellement, mais ici, c'est pour mon employeur qui est pret à payer ce certificat |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 223 ![]() |
Oui, à partir du moment où tu donnes à IIS la possibilité de savoir vers quels serveurs web virtuels il doit transmettre les requêtes, tu peux configurer IIS comme tu veux. Donc mettre un site en SSL sur le port 443 et un sur le port 444 est une "bonne" solution. Tu dois cependant vers attention au fait que si ton site est destiné à des professionnels, le fait de mettre un port non standard risque d'empecher certains client d'accéder au site (protection des firewall entrant des sociétés). La meilleur solution est donc de demander une adresse IP supplémentaire pour ton serveur web.
zzzThibaut
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Un tout tout grand merci !!!!
|
|