|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
|
Bonjour
je c pas si c le bon forum alors excuser moi si c pas le cas Voila je suis en trains de faire une reconversion professionnelle et je doit poser quelque question qui s’adresse uniquement à des développeurs professionnel se sont des questions standard mais je suis obliger d’avoir l’avis de programmeur qui sont dans le métier donc pour ceux qui voudrais bien me répondre merci de me dire dans quelle boite vous travailler uniquement le nom de la boite pas besoin de me dire ou etc.. Juste le nom que je puisse donner une référence Voila alors les questions : 1) En quoi consiste ce métier 2) Pouvez-vous me d’écrire une journée de travail ainsi que les taches principales 3) Quelle sont les qualités requisse pour exercer se métier, faut il avoir des connaissances particuliers 4) Quels sont les critères de recrutement, le diplôme demander 5) Quel sont les horaire à effectuer réelle et pas théorique, le type de contrat propose le plus souvent 6) Quel est la fourchette de rémunération pour les programmeurs débutant et confirmer Voila je remercie toute les personne qui voudrons bien me répondre c important |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() |
Salut,
Ce n'est que mon avis, mais avec moins de fautes d'orthographe et plus de ponctuation, cela aurait été également mieux apprécié. Sinon, désolé, je ne bosse pas encore mais étant donné mes différents stages, je peux te dire que: 1) Réaliser des logiciels et/ou des sites WEB 2) Analyser ce que l'on a à faire puis le réaliser 3) De la logique, de l'écoute (vis à vis des clients), de l'humilité. Il faut avoir des connaissances en développement, et en analyse, ca me parait évident. Il y a peu de recrutement de développeur après un CAP Boucherie. 4) La c'est vraiment variable mais disons que beaucoup d'entreprise recherche des ingénieurs... Sans doute pas sécurité, ils pensent que ce sont les plus à même de réaliser ce qu'il y a de mieux. 5) Pas moins d'une quarantaine d'heure. 6) Complétement variable (tu devrais trouver un post à ce sujet sur le forum), des ingénieurs sont parfois rémunérés 1500 euros tandis que d'autres fois des BTS sont payés 3000 euros...
Jean-Baptiste, vieux membre mollasson ![]() ----- www.bournisien.info : Développement Applications iPhone/iPad et Création de Sites Internet --- Citation du moment : "On abdique pas l'honneur d'être une cible" - Cyrano De Bergerac |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 145 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
1) Tu fais partis d'un projet pour un client précis. Le client fait le cahier des charges et les spéficiations (avec éventuellement l'aide de quelqu'un de ta boite) et toi les analyses (quand t'as un peu d'expérience) et les développements (quand tu débutes). 2) Journée arrivée vers 8h30 - 9h boulot jusqu'à 12H, reprise verrs 13h - 13h30 et reboulot jusqu'à 18h. Pendant ce temps tu comptes 1 ou 2 h de glandage sur internet (aller voir tes mails, ton compte, les forums, les news 3) connaissance : au moins un langage de base (type C) et un langage objet (type java). Savoir s'adapter et s'intégrer vite car on peut pas attendre 2 mois que le projet démarre la plupart du temps Négocier des formation si possible en début de projet 4) le diplome est de plus en plus le diplome d'ingé (licence minimum sinon) 5) souvent dans le SSII soit 35h (mais t'en fait plutot 39h) sans RTT soit 38 ou 39H avec RTT. 6) salaire débutant (BAC + 2/ 3) 1600€ brut / mois, ingénieur débutant 1900€ brut / mois et aprés ca monte doucement. Voir convention syntec. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En attente de confirmation mail
|
Désoler pour les fautes et la ponctuation et je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre sa me dépanne bien encore merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Sachant ue je travaille pour un SSII : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||||
|