|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 93 ![]() |
Bonjour,
J'envisage de faire mon pc de A à Z ( et c'est une première) . Voici ma config : Asus P5B-VM DO Core 2 Duo E4400 Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 MSI NX8600GTS-T2D256E-HD-OC (carte graphique Direct X10) Advance Acube 1606B (460W) Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo Asus DRW-1814BLT (boite, noir) = 830€ le tout sur Materiel.net Voyez-vous des incompatiblités, ou tout autres remarques sont les bienvenus ? Faut-il acheter une pate thermique pour le montage du processeur ? J'envisage éventuellement un overcloking. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
Effectivement je te conseil d'utiliser de la pate thermique comme la Artic Silver 5, car celle fournis avec les ventirad est d'une qualité mauvaise voire médiocre.
Ensuite je te conseil d'investir dans une alim de marque plutot que de garder celle fournis avec le boitier. Car ce sont des noname et elle tienne ni la charge, ni le temps. Et quand une alim dégage, elle peut emporté avec elle d'autre composant. De plus l'achat d'un bloc d'alim de marque diminura la consommation électrique, diminura la chaleur dégagée par l'alim, sera plus stable et plus puissante. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Je te conseille aussi de prendre une alimentation de marque comme Hyper, Antec, Seasonic, Enermax. Et je rajouterais un ventirad pour le processeur, pour le bruit et l'efficacité de refroidissement (Zalman par exple). pour ce qui est de la pate thermique, si tu utilises le ventirad Intel, il a déja de la pate thermique dessus ou si tu en achetes un autre, elle sera fournie avec mais ce sera a toi de la mettre. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses.
Citation:
Le boitier : http://www.materiel.net/ctl/Mini_boi...ube_1606B.html , le format ATX pour une alim ça passe dans ce boitier ? En alim j'ai trouvé LC Power LC6480 S Scorpio Pour le ventirad j'ai trouvé ça :Zalman CNPS9500 AT, mais il 'nest pas trop emcombrant sachant que je m'oriente sur un Micro PC ? Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
![]() |
Un micro PC et un Zalman, c'est l'illustration même de l'irréconciliable. Bref, tu prends des gros risques que le ventilateur soit tros gros que tu ne puisses pas le faire rentrer en hauteur dans le boitier. Sinon, pour la carte mère et la carte graphique, le problème est de savoir s'il existe ou non un port PCI Express 16x sur la carte mère pour pouvoir brancher la carte graphique. Ca a l'air d'être le cas, alors tout va bien.
Question alimentaire, LC Power s'était fait une petite réputation il y a quelques mois en proposant des alims avec un excellent rapport qualité/prix, mais il me semble que le manque de fiabilité l'a pas mal ternie, cette réputation. Si tu veux du solide et du silencieux, les Seasonic sont les meilleures à ce petit jeu-là, quoique pas données. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Après vérification le ventirad que j'ai choisi n'est pas compatible avec la carte mère.
Mais j'ai trouvé celui là Zalman CNPS8000 , qq confirme ? Et pour l'alim, je n'ai pas bessoin d'un truc de compet Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 172 ![]() |
j'ai du mal a voir comment ton ventilo va entré dans ton shuttle car il fait quand meme 108*108*62 c pas négligeable.. car ton boitier fais 282 x 383 x 232 mm donc le ventil t'en boufe la moitié et tu n'as pas encore mis d'alim.
Donc c a toi de voir.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
C'est pas faux tout ça, et même plutot logique.
Du coup le ventilo est-il vraiment nécessaire sur ma config, celui d'origine suffit ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Celui d'origine suffit largement, il est même suffisant pour un overclockage leger.
Au pire tu pourra toujours le changer après quand tu aura le boitier et un métre sous la main. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 172 ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 14 ![]() |
Le ventirad fournit dans la version boîte du processeur intel core 2 est suffisant pour un micro pc
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Ok, merci, c'est ce que je vais faire.
Pour l'alimentation je vais faire pareil, garder dans un premier temps celle d'origine, voir son comprtement, et éventuellement changer. Merci à tous pour vos réponses rapide !! |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() |
Pour l'alim, si tu restes sur le boitier que tu t'es choisi, elle est fournie avec, donc je ne vois de toutes façons pas trop l'intérêt d'en changer. Surtout qu'avec ces boitier mini-ATX, je ne sais pas si les formats des alimentations sont les mêmes que les ATX classiques. Si les 460 W sont bien tenus et si le rendement suit, tu devrais presque pouvoir mettre une GeForce 8800 dedans sans problème et ce n'est certainement pas le reste de la machine qui va spécialement fatiguer l'alimentation.
Le seul défaut de cette machine est que dans mon expérience, les Mini PC chauffent plus et peuvent faire pas mal de bruit, mais ça dépendra beacoup des divers ventilateurs dedans. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2005 Messages : 417 ![]() |
L'alim est une alim ATX comme le montre le lien officiel. Je te conseil quand meme de changer d'alim pour une Fortron Green Power 400 Watts ou une Antec Earthwatts 500 watts. Ce sont de très bon bloc et avec un excellent rapport prix/prestation.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Ok, je prends note .
Je reçois si tout va bien (et j'espère) tout monmatos ce soir ! Donc je test ce week-end ! Merci encore pour vos réponses et votre aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com