|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 22 ![]() |
bonsoir, voici ma config :
Un PC de bureau sous windows vista Un serveur/firewall (IPCop firewall...) Le probleme est que lorsque je relie mon ordinateur de bureau (sous vista) au serveur, rien ne se passe, vista ne détecte meme pas la liaison, il affiche pas de cable connecté, or mon cable est conneté justement. Le probleme ne vient pas du serveur, car il fonctionne et la liaison avec d'autre pc (sous xp) fonctionne. La carte ethernet de mon pc de bureau est aussi quand à elle ok car si je connecte mon pc portable, vista le détecte et la liaison est établie. Mon souci est donc d'etablir la liaison entre le pc de bureau sous vista et le serveur. Je pense qu'il y a une config spéciale sur vista. mais quoi et ou?? si quelqu'un a une solution, ça serait sympa merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
lu,
et si tu connect ton PCvista directement au routeur, ca marche... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
il n'y a pas de routeur, d'ou le probleme
la config : le PCVista relié en ethernet au FirewallIPCop, qui lui est relié au net par un modem sagem fast 800. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
Regarde déjà si les diodes des cartes réseaux des machines en fonctionnement s'allument pour signaler le branchement. Le cas échéant, il faudra certainement procéder à la configuration manuelle de la carte Ethernet en spécifiant une adresse IP, un masque de sous réseau et une IP de passerelle, cette dernière étant bien entendu l'adresse du firewall sous IPCop. Et il faudra que l'adresse IP de la carte et le masque soient du même sous-réseau que le firewall, par exemple 192.168.x.x, 10.0.0.x, ...
Tout cela se trouve quelque part dans le panneau de configuration, réseaux et en cliquant dans les propriétés de la carte réseau. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
j'ai exactement le même soucis que toi, cad mon portable avec le net, ma tour sans. mon problème, j'ai une prise dans le mur, mais je ne connais pas l'archi réseau derrière. mais tout comme toi, ca ne clignote pas, j'ai pas de cable branché, j'ai rien
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
en fait, il est bien la le probleme, aucune diode ne s'allume sur la carte. J'ai configuré manuellement la carte en spécifiant l'adresse IP et le masque de sous réseau, mais rie n'y fait.
Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Tu as essayé avec un autre câble réseau?
Tu as déjà réussi à faire fonctionner cette carte?
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
pour les cables, oui, j'ai éssayé deux cable croisés et deux droit.
La carte thernet fonctionne, puisque lorsquer je relie mon portable (vista) au pc de bureau (vista), la carte et la liaison est établie |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() |
Tu es sûr et certain d'avoir configuré la bonne carte, dans le cas où il y en a plusieurs ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
oui, le pc de bureau ne posséde qu'une seule carte réseau, tout comme le firewall IPCop
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
il faudrai vraimment essayer en direct sans passer par IPcop.
croire n'est pas etre sur... tu connait personne qui peut te preter un routeur, ou chez qui tu peut tester ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
oui, je vais essayer avec un routeur, je vous tient au courant
merci |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 ![]() |
bonjour
le modem sagem 800 E2L , n'est pas compatible windows vista regardez derriere le modem s'il est marqué sagem 800 E2L il n'est pas compatible par contre si il est marqué sagem 800 E4L il est compatible E4L OUI E2L NON LA SOLUTION acheter la livebox et tout rentre dans l'ordre salutations |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com