Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Devis
Devis Devis, tarifs, prix, couts concernant les sites web et le développement web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/04/2007, 21h24   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Combien demander pour un site statique 6 pages ?

Bonjour,

On me demande un devis pour un site web.
Il s'agirait d'une vitrine pour un commercant.
Je pensais partir sur une base horaire de 10€, en sachant qu'il me demande de réaliser la charte graphique, le code, et éventuellement synchroniser le site avec une de leur bases de données.

Pour ma part j'ai pas mal d'expérience dans le developpement/design de sites, mais comme j'ai pas vraiment de site vitrine à montrer, j'ai un peu de demander un peu trop.

Qu'en pensez vous ?

Je me posais une autre question, on me demande d'effectuer ce travail depuis chez moi. Personnellement ça m'arrange, car j'aime bosser avec mes outils habituels, mais le statut de télétravailleur change-t-il quelque chose dans le prix à demander ? Y a-t-il certains frais en plus/moins à ajouter/retirer ?

Cordialement,

iLUV

ps : merci de ne pas me répondre que _vous_ vous gagniez 800€ par caractère, je veux bien croire que vous êtes un professionnel, et que vous avez fait ça toute votre vie mais ce n'est pas mon cas (attention, ce n'est pas un travail au noir qu'on me demande de faire, il y aura un contrat)
iluv est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 11h31   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Je ne vais donc pas te dire que je gagne 800€/jour mais si tu veux gagner un minimum ta vie,10€/heure c'est rien. Vise au minimum 25€/heure si tu es débutants. N'oublie pas que si c'est un contrat déclaré, tu devras payer taxe et impot sur le prix demandé.
zzzThibaut
zzzThibaut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 21h50   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par zzzThibaut
Je ne vais donc pas te dire que je gagne 800€/jour mais si tu veux gagner un minimum ta vie,10€/heure c'est rien. Vise au minimum 25€/heure si tu es débutants. N'oublie pas que si c'est un contrat déclaré, tu devras payer taxe et impot sur le prix demandé.
zzzThibaut
euh... c'est vraiment pas pour gagner ma vie mais plutôt pour me faire un petit argent de poche, mon objectif n'est pas de devenir développeur de sites web, loin de là. Mais je ne dis pas non à ce genre d'offre, ça fait toujours plaisir quelques sous quand on est étudiant (et même après je suppose :p)

Bref, je trouve que 25€/h c'est trop car j'ai compté grossièrement et je pense avoir dans les 40h de boulot dessus, 1000€ pour 6 pages statiques... je risque de me faire envoyer promener.
Enfin bon, j'ai envoyé une proposistion à 12.50€/h (500€) histoire de voir si ça passe, sinon je baisserai à 10.

Merci pour ta réponse

@+

iLUV
iluv est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 22h27   #4
Membre confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Le problème ne vient sans doute pas de ton prix par eure mais bien du temps que tu comptes passer pour créer 6 pages... 40heures ça semble énorme... même si tu débutes.
zzzThibaut
zzzThibaut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h56.

Partenaires

Hébergement Web