Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL
ETL Le Forum d'entraide ETL (Extract Transform Load) et Datawarehouse : DataStage, SunOpsis, Data Integrator, Informatica, OWB, Data Manager, Talend Open Studio,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/04/2007, 18h23   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème pour éxécuter des jobs automatiquement

Bonjour

J'ai crée plusieurs Jobs design à l'aide de Talend 2.0. Mes jobs fonctionne bien.

J'aimerais pouvoir les éxécuter automatiquement plusieurs fois par jour à des horaires précis.

J'ai donc utilisé le Scheduler de Talend mais mes jobs ne s'executent pas automatiquement

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour résoudre mon problème

Merci d'avance

Philippe
Flipmode est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2007, 18h40   #2
co2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à co2
Citation:
Envoyé par Flipmode
Bonjour

J'ai crée plusieurs Jobs design à l'aide de Talend 2.0. Mes jobs fonctionne bien.

J'aimerais pouvoir les éxécuter automatiquement plusieurs fois par jour à des horaires précis.

J'ai donc utilisé le Scheduler de Talend mais mes jobs ne s'executent pas automatiquement

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour résoudre mon problème

Merci d'avance

Philippe
Le scheduler est basé sur le Cron (scheduler présent sur tous les unix/linux mais également porté sous WIndows). il faut donc que tu l'installes sur ta machine et lui indiquer le fichier de schedule générés par TOS.
Sinon tu peux également utiliser le planificateur de taches windows (la ligne de commande pour lancer ton job suivant ton context est indiquée dans le scheduler de TOS dans le champ "custom crontab entry")
co2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 10h20   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut Cédric merci d'avoir répondu a mon post

Citation:
Le scheduler est basé sur le Cron (scheduler présent sur tous les unix/linux mais également porté sous WIndows). il faut donc que tu l'installes sur ta machine et lui indiquer le fichier de schedule générés par TOS.
Sinon tu peux également utiliser le planificateur de taches windows (la ligne de commande pour lancer ton job suivant ton context est indiquée dans le scheduler de TOS dans le champ "custom crontab entry")
Ah ok merci pour ces précisions car je ne connais pas le Cron...

Tout d'abord j'ai crée une nouvelle tache dans le module Scheduler de TOS (add task), Context: Default, j'ai réglé les différents paramétres, par défaut il coche "Generated crontab entry"

Je n'ai pas compris l'histoire du "custom crontab entry" !
Tu m'as expliqué que le "custom crontab entry" correspondait à la ligne de commande pour lancer mon job mais je ne sais pas ou je dois la copier et comment je l'utilise!
Peux tu m'apporter plus d'explications a ce niveau la car c'est un peu flou

J'ai utilisé le planificateur de taches Windows pour créer et automatiser une nouvelle tache mais elle ne s'exécute pas. il me dit:
Est ce que c'est dans "éxécuter" du planificateur de taches que je dois mettre le "custom crontab entry" ?

Est ce que je dois enregistrer ma nouvelle tache du TOS sur ma machine sous NewTache.job? et ensuite le mettre dans "éxécuter" du planificateur de taches ?

Peux tu m’expliquer et détailler rapidement les différentes étapes que je dois faire.

Merci

Phillipe un peu pomé
Flipmode est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.

Partenaires

Hébergement Web