|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le domaine des reseaux. j'ai developpé une application client /serveur . le serveur emet des message sur une adresse ip multicast ( 224.1.1.1) . le client recupere ces données depuis cette adresse egalement. tout ce passe bien , je suis content. la deuxieme etape consiste a faire la meme chose mais entre deux PC ( client et serveur) distant , le client dans un lan , et le serveur dans un autre lan. entre les 2 ; ya un routeur cisco connecté directement au client. merci de me donner une idée pour que le client puisse "s'abonner" a l'adresse ip multicast a travers le routeur ( ... cest pas très clair, j'ai du mal a mexprimer , je peux vous donner plus d'info afin de mieu clarifier si besoin ) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En effet, le client ecoute sa carte, mais peut-il créer un canal a travers le routeur qui lui parmettera d'atteindre l'adresse multicast ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
De plus, j'ai essayé un exemple d'un serveur qui emet sur ip multicast un powerpoint et le client recoit bien la projection --> le routeur est bien configuré.
mon encadrant me demande de trouver une solution en analysant le protocol udp et de permetre çà. dommage l'exemple que j'ai testé n'a paas les sourcessss |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com