|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 133 ![]() |
Salam tout le monde,
Voilà j'ai un programme sur forms qui fait plusieurs traitements sur des BD et ça prend pas mal de temps.. Je voudrais utiliser une barre de progression pour que l'utilisateur puisse suivre la progression à chaque instant. Pourriez vous m'aider SVP?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
ça n'est vraiment pas facile car Forms perd la main pendant toute la durée de la procédure. Ce qui revient à afficher 0% au lancement de la proc et 100% au retour
00
|
|
|
#3 | |||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
Citation:
la procèdure avec dbms_scheduler.create_job et dans ma forme je continue a suivre la progression de la prcèdure dans la vue V$session_longops avec une boucle et aussi dans la même forme j'ai même pas besoin de faire open_form . Je travaille sur un projet de progressbar, je l'ai pas encore terminé à 100%, des qu'il sera terminé je vais le poster sur le forum. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci à vous deux..
j'attend avec impatience la suite...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Moi aussi. Cette solution est réellement interressante
00
|
|
|
#6 | ||||||
![]() Salim Développeur et DBA Oracle Inscription : octobre 2006 Messages : 872 ![]() |
salut,
Ce lien m'a beaucoup aidé a réaliser ma progressBar, malheureusement il est en allemand mais le code qui a à l'intérieur est très intèressant http://www.oracle.com/global/de/comm...obs/index.html la procedure Code :
dans ma forms j'ai mis le code suivant when_new_form_instance Code :
et il contient aussi une boucle qui me permet de suivre la progression de la procedure. Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
merci bcp,
mais je vais juste utiliser une progression simple comme dans l'aide de Oracle/forms6i... Merci encore une fois...
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Salut,
Une petite remarque : De préference rajouter un dbms_lock.sleep(5) ou dbms_lock.sleep(10) pour Laisser un peu de temps au serveur d'executer le job lancé, sinon ça risque que je rentre dans ma boucle avant que le serveur commence à executer le job Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 30 ![]() |
Est ce qu'on peut appeler une procedure avec parametres dans le job?
Comment? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
Salam,