|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
J'utilise actuellement un serveur sous WS 2003 comme serveur SQL, afin d'héberber une db d'application. Cette application, utilisée à partir de pc distants (un portable tantot en réseau local, tantot en WAN + un autre portable en WAN uniquement), nécéssite afin de faire des back up à distance, une mise en partage pour l'utilisateur client (sur le poste client donc) d'un dossier sur ce serveur. Pour l'instant, ça fonctionne avec un bricolage : - La personne qui veux faire un back up, doit dabord tenter de se connecter à ce dossier (en entrant dans un exploreur \\SERVEUR\Temp). - S'y identifier. Fermer l'explorateur. - Retourner dans le programme et executer l'assistant de back up. Je veux donc biensur éviter ce bricolage de connexion au dossier temporaire. Contraintes : il ne faut rien changer au poste client : au niveau de ses programmes, documents, ... Il doit garder sa session actuelle; Ni au niveau de son entrée en session... Ouverture automatique et invisible de sa session. J'avais donc pensé à mettre en place un domaine, mais je craignais que ça ne soit pas compatible avec les contraintes. Nouvelle session et obligation d'entrer en session à chaque fois. Est ce faisable ? Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() yannick Développeur informatique Inscription : février 2006 Messages : 336 ![]() |
lu,
et surtout ca va modifier le poste client et sa session... Puisque tu connait la procedure a suivre...fait en un batch pour l'automatisé |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 208 ![]() |
forcément passer en domaine n'est pas anodin. Mais ca n'est pas si douloureux que cela... sinon effectivement a la mode va que je te pousse tu peut faire un petit script qui connecte une ressource (net use) avec la bonne identité, puis qui lance l'exe de ton appli. si tu te demerde bien a changer l'icone du script mais ca peut etre full transparen pour le user.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com