|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 193 ![]() |
Salut!!
Je travaille sur une base de données Oracle déjà existantes en utilisant le langage PL/SQL. J'aimerais savoir est ce que je peux générer automatiquement un modèle conceptuel de données des tables existantes ? et si oui comment faire? Merci pour votre aide!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 55 ![]() |
Bonjour,
As-tu accès à un logiciel comme Designer de chez Oracle ou même à Toad de chez QuestSoftware? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Non le seul logiciel que j'utilise est PL/SQL Developer.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 312 ![]() |
Utilise Win'Design ou Power AMC ce sont les 2 meilleurs, tu trouveras une version d'évaluation gratuite pendant 1 mois. Après tu achètes celui que tu préfères...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'utilise Power AMC mais est ce qu'il génére automatiquement le modèle conceptuel de données?!!
Je croyais que c'est un outil pour modéliser les bases de données et non de génération automatiques!! Si quelqu'un a une idée sur comment procéder dans Power AMC (c'est celui que j'ai), merci de me la communiquer!! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 645 ![]() |
Dans Power AMC, avec le menu Fichier/Reverse engineering tu peux créer un MPD à partir d'un script de création de base ou directement par une connexion. Ensuite à partir de ce MPD tu peux créer un MCD: Menu Outils/ Générer un modèle conceptuel de données.
Attention: en créant un MCD à partir de la base existante, tu ne tomberas pas forcément exactement sur le MCD qu'aurait fait le concepteur de la base. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 8 ![]() |
DBDesigner (totalement libre)
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Salutations. --------------------------------------------------------------------------
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com