Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/04/2007, 14h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [cnam Memoire Ingenieur]

Bonjour,

Je suis étudiant au CNAM, (Conservatoire National des Arts et Métiers),
en Informatique Système d'Information.

Je dois réaliser un mémoire afin d'obtenir mon diplome d'ingénieur.

Je cherche à rentrer en contact avec des ingénieurs CNAM en ISI (Informatique Système d'Information) afin de connaître les sujets de leur mémoire.

Est-il possible d'effectuer un mémoire en relation avec un ERP, avec SAP ?
Comment obtenir l'opportunité d'effectuer un mémoire lorsque l'on travaille en SII ?
etc...

Cordialement
Didier_de_Bailly est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 11h36   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Je suis en train de faire mon mémoire et ça n'est pas évident... En SSII, en fait tout dépend de ta société et/ou du client ou tu te trouve. Donc il te faut avoir l'aval si tu veux obtenir un sujet qui coincide avec ton boulot de ces deux là... Dans ce cas tu as au maximum 2 ans pour faire ton mémoire. Là tu es dépendant des aléas d'un projet en entreprise (on peut te dire non, arrêter un projet en cours...).

Dans le cas contraire, il te faut voir si tu as des droits au FONGECIF ou à un autre organisme, mais là celà signifie que tu vas être disponibilité de ta boite pendant le temps de réalisation de ton mémoire qui va être au maximum de 1 an (minimum 9 mois).