Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/04/2007, 12h59   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Postfix vérification existance destinataire

Bonjour,

J'ai installé postfix. Parrallèlement, j'ai installé cyrus-sasl pour pouvoir authentifier ceux qui envoit un mail de l'extérieur à travers Active Directory. L'authentification marche. Je voudrais savoir s'il est possible de dire à postfix de n'accepter les mails pour mon domaine QUE si l'utilisateur existe bien dans Active Directory.

Et autre question: dans ce cas là, je récupère actuellement uniquement le nom qui permet à l'utilisateur de se connecter au domaine. ors, les mails sont de la forme: 1ere_lettre_du_prénom.nom@mon_domaine.fr. Du coup, s'il est possible de faire la vérification que j'ai demandé juste au dessus, postfix, via SASL, comparera "1ere_lettre_du_prénom.nom" avec "nom", ca ne correspondera donc jamais. Y a-t-il un moyen de changer cela? Merci.
Zelltemplar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2007, 09h43   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Personne n'a le début d'une petite idée?
Vieux 27/04/2007, 15h06   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bon, je vais poser une question plus simple: comment fiare pour que postfix accepte les mail à destination de mon domaine lorsque l'utilisateur ne possède pas de compte unix (j'aimerais la solution en passant par Active Directory, mais si deja je peux avoir une autre solution qu'en créant un compte unix, ce serait un bon début!).
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h12.

Partenaires

Hébergement Web