|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer des données depuis un service web (via SOAP et possédant une description WSDL) avant d'effectuer des transformations puis de les intégrer en base. Quelles sont les possibilités offertes par les outils ETL dans ce domaine ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Tu peux le faire avec Talend Open Studio www.talend.com J'ai blogé à http://blog.developpez.com/index.php...&c=1&tb=1&pb=1 un premier exemple basique. Cédric |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je viens d'installer Talend (build v2.0.0.r3065), mais n'arrive pas à reproduire l'exemple ou consommer un autre web service SOAP : Impossible d'entrer un endpoint pour le service web (cf. screenshot) et j'ai une erreur du type "Server did not recognize the value of HTTP Header SOAPAction" à l'exécution...
Le composant tWebServiceInput a-t-il changé depuis votre entrée dans le blog ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
up
Je n'ai d'ailleurs rien trouvé de relatif au composant tWebServiceInput, dans la documentation, les forums ou le wiki... Sinon, quels autres ETL seraient susceptibles d'avoir une fonctionnalité similaire afin de pouvoir les comparer ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Une étappe experimentel "Webservices" est inclus dans version 2.5.0 de Kettle.
WSDL n'est pas toujours tres simple, alors l'étappe reste dans catégorie "experimental" pendand quelques mois. Matt |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Je n'avais pas vu ta réponse qui date de 2 mois maintenant! Le tWebServiceInput à pu changer entre la version Perl (ex de mon blog)et la version Java (ton screenshot) ! Cpt, les 2 doivent correctement marché! As tu re-essayé depuis? As tu encore des soucis avec? Si oui redis le nous qu'on tracke le pb! Pour info, nous sortons une 2.1.0 RC cette semaine (pour sortir une version stable la semaine prochaine) A+ Cédric |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le tWebServiceInput Java, mais j'ai du me concentrer sur d'autres projets donc je n'ai pas creusé très longtemps...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 82 ![]() |
Je sais que Oracle Data Integrator le fait mais il est payant.
Peut-être en version de Démo si le module de WS est fourni |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com