|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Ce matin nous avons remarqué que 2 processus de recherche et d'indexation d'une base Verity ne tounaient plus, il n'étaient plus dans la liste renvoyée par : Nous avons redémarré les deux process. Maintenant comment connaître l'historique de ce qui s'est passé ? Qui/quoi les a arrêté ? Quand ? pourquoi ces 2 process ont disparus. Sauriez vous comment faire ? Merci d'avance
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 171 ![]() |
1/ Consultation de tes fichiers de log, recherche indispensable.
2/ Si tu ne trouves rien, vérifier que tes process soient bien démarrés avec des options de traces (attention en mode production au mode debug) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Il n'y a pas de commandes ou d'endroit sous unix dans lesquels je pourrais voir ça facilement ?
merci d'avance
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Travailles tu sous Unix ou sous Linux ? si Unix , lequel ? C'est chavement différent
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Désolé, mais unix est moi ça fait 2
Je connecte une session Putty sous unix et voilà à l'invite ce que j'ai : Code :
Sun Microsystems Inc. SunOS 5.9 Generic May 2002 Et pour revenir à ma question principale , y a t'il des possibilités ?
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 171 ![]() |
Les lectures des fichiers de log ne sont pas toujours facile.
Peut être essaye de trouver un tuto sur UNIX Solaris afin d'appréhender les commandes de base d'un UNIX. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Solaris_(informatique) Sinon les logs, de mémoire doivent se trouver sous /var/adm/ ou /var/log/. Tu peux les lire en utilisant les commandes : cat fichierdelog | more vi -R fichierdelog (Si l'option -R pour readonly n'existe pas tu peux l'omettre) tail -f fichierdelog si tu veux voir défiler en temps réel les ajouts fait à ton fichierdelog. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Donc c'est du Solaris
Je vais te rassurer tant mieux Solaris dispose de la possibilité de mettre différents niveaux de log. La mauvaise nouvelle, je me rappelle plus comme on fait... Faut que je recherche dans ma doc. J'essaye de te re trouver ca pour demain Une autre possibilité pour toi, ca serait de lancer avec la commande truss, qui te permet de tracer les appels librairies d'un programme (avec une redirection dans un fichier, attention, ca grossit vite). Si un process a l'habitude de se casser la tronche, c'est une bonne façon de tracer. Une petite explication
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bon je vais voir avec tout ça...
Dans /var/log j'ai bien des logs mais je n'ai rien trouvé à propos de mon arrêt de processus. Je vais voir avec la commande truss. En attendant je marque comme résolu car je dois avor assez d'informations pour me débrouiller. Merci .
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Si ton problème devient récurrent, il faut en effet mettre une surveillance accrue
Le problème, c'est quand le problème arrive et qu'aucune surveillance était mise en place, les logs sont souvent pauvres Bon courage
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Comme on le dit souvent, mieux vaut prévenir que guérir
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com