|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
Bonjour a tous,
Je vous explique la situation, je travail au service Informatique d'un etablissement possedant un parc d'environ 100 PC. Nous soupsonons une personne de telecharger comme un gros bourin et de monopoliser la bande passante Internet. Nous souhaiterions localiser cette personne (son IP) sachant que nous n'avons pas de proxy et que notre FAI est Orange (LiveBox). S'il existe une technique directement au sein de la Box ou bien autre chose car c'est assez important. Si vous avez une idée merci de me venir en aide En fait si on pouvait meme seulement connaitre le debit descendant de la Box a un instant T (pendant que nous ne telechargeont pas) donc pour connaitre le debit qu'utilise le reste du parc. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 502 ![]() |
Bonjour,
essayer d'obtenir la MiB de votre equipement. Je pense que celle-ci devrait avoir une entree en ce qui concerne le debit, et la valeur de cette entree vous pourrez l'obtenir via un SNMP. Ensuite, il est aussi possible que votre equipement maintienne une table de conversion entre adresse interne et externe ( a cause du NAT). Encore une fois celle-ci pourra etre obtenu via SNMP. Maintenant, cela ne veut pas dire que l'IP avec le plus de connexions ouvertes est l'IP qui telecharge le plus. Mais ca vous donnera une idee du temps de connexion de chaque adresse, qui je pense vous menera vers l'adresse que vous cherchez. Vous pouvez aussi reconfigurer votre Par-Feu pour que celui-ci stoppe les applications consommatrice de bande passante tel que eDonkey, BitTorrent, IRC et etc. Ces applications utilisent generalement des ports tres identifiables. Si votre equipement n'est pas trop mauvais, il devrait enregistrer toute adresse IP essayant d'utiliser ces services. Si les repetitions sont frequentes (par exemple 10 connexions par minutes) il est tres probable que vous avez le jackpot. A bien y reflechir, cette meusure sera surement plus efficace et plus rapide ... a vous de voir. Cordialement, Ar@mi$
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Merci pour vos reponses. Je reflechit encore sur le probleme, des que ca avance je vous tiens au courant
Merci quand meme
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 23 ![]() |
Tu installe un logicielle qui va analyser tout tes flux en temp réel.
Chez nous on utilise Sniffer Pro. Il te fait une liste de tout les postes actuel connecter au reseau, et ensuite il va "sniffer" tout les envois et reception de paquet, cela sera représenter par des liaisons de trait entre les pc du personnel et les switch/modem... Plus le trait est gros, plus la bande passante utilisée est importante. http://www.asl-netasyst.co.uk/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() |
Merci pour le renseignement Gwegz
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() |
moi je te conseillerai d'utliser OCS Inventory, cé un logiciel pour la gestion de parc informatique il te donne des informations concernant l'utilisateur,le poste..., le debit egalement
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 23 ![]() |
Bof,...
OCS Inventory est un peut lourd a installer, beaucoup de chipotage... Le gars veux juste reperer la personne qui lui bouffe toute sa BP. Sniffer pro est tout léger et rien n'est a configurer. A lui de voir |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() |
Merci pour tous vos conseils ^^.
Nous nous sommes arrangé autrement mais les softs que vous me citez m'interressent beaucoup donc merci encore ![]() A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com